Télécharger la première version bêta de Netscape Navigator 9

Le par  |  7 commentaire(s)
Netscape 8

Affublé du numéro 9, le navigateur Web phare des années 90 tente un nouveau départ. Une première version bêta anglophone offrant notamment le support multi-plateformes est désormais disponible.

Netscape 8S'il a bien perdu de sa superbe d'antan*, Netscape Navigator bénéficie encore d'une cote d'amour non négligeable auprès d'internautes fidèles et parfois nostalgiques. La sortie d'une version 9 sera peut-être l'occasion pour le navigateur Web développé sous l'égide d' AOL, de conquérir de nouveaux adeptes même si, à priori, la tâche s'annonce difficile.


Un firefox aux couleurs Netscape
Contrairement à sa huitième mouture qui ne fonctionne que sous un environnement Windows, Netscape Navigator neuvième du nom dont une première version bêta est d'ores et déjà disponible au téléchargement, prend en charge un environnement multi-plateformes avec une version réservée à Windows, Linux et Mac OS.

Basé sur Firefox 2.0, Netscape Navigator 9 offre la compatibilité avec les extensions dévolues à l'ultime version du fureteur au panda rouge et propose également au chapitre des nouveautés notables, une interface remaniée, la correction automatique des URL, plus d'interactivité avec le site netscape.com, Link Pad pour stocker les pages à consulter ultérieurement.


* Part de marché mondiale avoisinant les 0,13% début 2007 contre 80% à ses plus grandes heures de gloire (statistiques OneStat).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #173769
Pff cette version est en faite la version 2.0.0.5 relookée à la sauce netscape !
Le #173775
En effet, beaucoup trop de ressemblance à mon gout avec firefox.
Le #173782
Aucun intérêt de passer à un look "Netscape" si c'est du "Firefox..."
Le #173796
C'est un firefox, en moins développé.

Pas vraiment d'intérêt...

A part des choses révolutionnaires (comme les onglets en leur temps), les choses qui vont séparer les navigateurs web seront leurs respect des standards, et leur rapidité je pense.
Anonyme
Le #173815
je ne comprend pas bien le principe du "basé sur"... que tel ou tel chose soit basée sur une autre et qu'ensuite le developpement se fait sans dépendance du programme d'origine ok... mais par contre se baser sur firefox 2.0.0.0 puis 2.0.0.1 etc... en corrigeant les failles ou bugs plusieurs jours voir plusieurs semaines apres firefox je trouve ça totalement débile... il devrait se baser sur firefox 2.0 par exemple et ensuite chercher a inover ou corriger d'eux même ce qu'ils trouvent...
pour moi pas d'interet a avoir un firefox qui ne s'appelle pas firefox, je ne suis pas contre un seamonkey par contre qui n'offre pas la même chose que firefox... donc certe ya le soucis des maintenance mais le produit n'est pas le même!
Netscape, ca me fait rire... sinon belle initiative l'interoperabilité... mais je ne crois vraiment pas au retour de netscape, d'ailleurs, netscape c'est seamonkey pour moi, ils devraient se contenter de soutenir le projet... ils auraient certainement plus de part de marché...
Le #173817
@Hal:

"avoir un firefox qui ne s'appelle pas firefox"


il s'appelle quasiment Firefox :
NN9 s'annonce comme Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.5pre) Gecko/20070604 Firefox/2.0.0.4 Navigator/9.0b1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]