Netsky & Sasser: frères & (sa) soeurs '

Le par  |  11 commentaire(s)

Les programmeurs de Netsky affirment dans la dernière version de leur ver informatique qu'ils sont également les auteurs de Sasser.

Les programmeurs de Netsky affirment dans la dernière version de leur ver informatique qu'ils sont également les auteurs de Sasser.


Le groupe de créateurs de virus «the Skynet» déclare en effet dans la dernière mouture de Netsky (Netsky.AC): «Hé! Les firmes d'antivirus, savez-vous que nous avons aussi programmé le virus Sasser'!' Oui, c'est bien vrai.»

Après examen et comparaison des codes sources des deux vers informatiques, les experts ont effectivement noté des ressemblances, notamment dans la façon de générer des nombres aléatoires, et estiment ainsi qu'il est possible que cette déclaration cachée soit vraie.

On se souviendra toutefois que l'auteur original de Netsky annonçait dans sa version K qu'il allait publier le code source de son ver informatique et cesser de produire lui-même des variantes. Des spécialistes en sécurité informatique estiment donc que n'importe qui aurait pu créer Sasser en s'emparant de ces instructions et en les intégrant au code source d'exploitation de la faille du service LSASS qui circulait sur Internet la semaine dernière.

Par ailleurs, la quatrième version de Sasser, qui est apparue ce lundi sur Internet, présenterait des perfectionnements par rapport aux variantes précédentes, en particulier dans sa technique de balayage pour la recherche d'ordinateurs vulnérables sur Internet.

Source: Branchez-vous

Complément d'information
  • NetSky-V
    Netsky continue de régner.
  • Netsky a frappé
    Après les virus qui s'en prenaient à des grands sites, notamment celui de Microsoft, une grande première a vu la jour : un virus qui s'en prend aux sites de logiciels de P2P et de cracks.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #6662
Ils sont cons et ils s'en vantent, c'est navrant.
Le #6664
Mais peut-etre veullent il se faire engager chez crosoft '
Le #6668
un peu relou leur virus mais moi jadmire kan meme leur travail.. je vous rappelle ke s ils le voulaient, les virus pourraient etre bien plus destructeurs ke les virus actuels... donc cc est plutot un eseigne ment k ils nous donnent... enfin je fe le malin paske jsuis protege maintenant si ca vous fe chier les virus.. aprennez en un peu plus sur leur fonctionement.
Le #6677
Et s'il s'agissait là d'une vaste méthode de recencement du marketing de M$ pouyr savoir combien de machines bossent sous XP...vu que tout le monde est contraint et forcé de télécharger le patch )
Le #6681
c'est vrai que si ils le voulaient ils pourraient être bcp plus destructeur, on appelle ca du technoterrorisme ^_^

pour ce qui est de la methode de recencement dont parlait lord_icarus, pas la peine, y'a assez de spyware dans windows ( sauf si bien sur on les vire ) pour qu'ils le sachent
Le #6707
Salut . C'esr clair que les virus que nous connaissons actuellement ne sont pas très dangereux. Rapellez vous de Tchernobyl, ce cher petit microbe qui formatait le disque dur en 2:2 en effacé le bios ( résultat: rachète une carte mère ). Alors moi quand je me trouve face à un petit nachi.b.worm ou blaster, je rigole.
Le #6713
c claire , pas tres dangereux , mais assé flippant pour acheté des produits symantec .... (ou autre)
je me demande bien ki s y retrouve dans tous ces virus ...
enfin bon moi ce ki me fait rire c'est de voir les patchs dispo le 13avril et le virus ki frappe le 5mai avec toute sa pub médiatique derriere ......... 0.o
pourkoi ne pas faire une info TV sur le patch '
enfin bon, c vrai ke si l'on previent plutot ke l'on repare on se fait moins de fric.

aller , pour le prochain virus faudrai inclure "fdidsk /mbr" pour le fun ... 0.o

@++
Le #6737
Moi ce que j'adore, c'est que le 13 avril, personne n'en avait rien à foutre du patch microsoft, et apres, tout le monde rale en disant que microsoft n'est pas assez reactif. La il ont fait ce qu'il fallait, et personne ne le remarque....
Le #6738
moi je suis convaincu que certaines firmes antivirus diffuse librement des virus dans la nature, le génie marketing à l'état pur....
Le #6740
Désolé pour les fautes d'hortaugraffe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]