NetSocket200 Nano, petit adaptateur CPL haut débit

Le par  |  3 commentaire(s)
NetSocket200 Nano (2)

LEA propose un nouvel adaptateur CPL dans sa gamme. Le NetSocket200 Nano s'annonce comme le plus petit mais aussi le plus performant sur le marché.

NetSocket200 Nano (2)LEA, premier fabricant français de module CPL et accessoirement l'un des leaders mondiaux dans son domaine, propose aujourd'hui une alternative au déjà connu NetSocket200+. Le NetSocket200 Nano offre toujours un module CPL 200 Mbits, mais dans des dimensions plus petites, des performances plus rapides et apporte quelques économies en terme de consommation d'énergie.

Ce petit adaptateur CPL se distingue surtout par sa discrétion : seulement 10,5 cm de hauteur pour 5,8 cm de largeur. Détail supplémentaire mais pas des plus importants, le NetSocket200 Nano ne pèse que 200 grammes de technologie.

NetSocket200 NanoLe NetSocket200 Nano est un peu comme les célèbres bonbons "petit mais costaud". Du côté des technologies embarquées, le produit se révèle compatible HomePlug AV, respecte la norme ErP et il se construit à partir d'un chipset Atheros AR6400. Son filtre antibruit, qu'on retrouve sur les produits de la marque, lui permet de garder des performances intactes malgré un environnement hostile en atteignant un débit de 90 Mbps, et ce sur de longues distances.

Les deux prises réseaux Ethernet qu'embarque l'adaptateur CPL permettent de brancher à la fois 'Internet, un décodeur IPTV et d’autres appareils, tels qu'une TV, une console de jeux ou encore un disque réseau.

NetSocket200 Nano (1)Le point fort de ce NetSocket200 Nano est de proposer une solution Plug&Play. Aussitôt branché, l'appareil ne nécessite aucune connaissance particulière. Pas de configurations complexes en perspective pour accéder aux données de tous les appareils connectés. Une possibilité réalisée notamment par la présence d'un logiciel intégré, le True Qos de LEA. Côté sécurité, l'utilisateur pourra se montrer serein, le NetSocket200 Nano intégrant un système de cryptage des données (128 bits AES)

Et puisque nous parlions plus haut de consommation d'énergie, l'adaptateur se met en veille au bout de trois minutes d'inactivité, vous proposant alors une consommation électrique de moins de 1 Watt.

Le NetSocket200 Nano est d'ores et déjà disponible sur le marché. LEA propose deux modules dans son pack pour un peu moins de 100 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #812171
NON, ce ne sont pas les plus rapides !
Les Devolo dLAN 500 (CPL 500 Mbits) ont un débit réel entre 2 et 3 fois des NetSocket 200 (CPL 200 Mbits). J'ai acheté les Devolo dLAN 500 AVplus le mois dernier

Votre article ne devrait donc pas annoncer qu'il est "le plus performant sur le marché" !!!
Pour moi votre article est tout simplement une pub déguisée de LEA et devrait en faire mention :?
Quid des points faibles
Le #892201
Pour argumenter sur votre pub pour Devolo (je taquine!), je pense que l'article fait mention de la techno 200Mbits/s uniquement et ne met pas en regard la nouvelle techno 500. Pour les points faibles, je peux vous dire à titre personnel qu'ils n'en ont pas. En plus d'être performants, ils sont plutôt design et se fondent très bien dans mon intérieur!!
Pour rétablir la vérité sur les adaptateurs CPL les plus rapides, je vous laisse juge de cet article dans Ere Numérique
(http://www.otest.fr/a/reseau-cpl/magazine/ere-numerique-41-sept-oct-2011/285835.html)

Bonne journée à tous
Le #897991
youplaop! encore qui s'est fait avoir par les sirènes du marketing.

En effet, il faut faire très attention à l'argumentaire du 500Mbits qui reste vrai tant que:
i) l'on se trouve dans la m^eme piéce!
ii) aucune perturbations EM type industriel lié à l'emploi de machine outils
iii) avoir une installation électrique récente!!!!

Non, je ne travaille pas pour ce constructeur mais j'ai pu essayer un modèle et je n'ai pas obtenu les débits attendus en effectuant plusieurs tests j'ai amélioré les résultats en appliquant les régles énnoncées ci-dessus.
C'est pour cela que j'ai opté pour ce matériel, qui plus est français!, qui avec mon installation actuelle me permet d'avoir des débits comparables, avoir 2 prises eth., un prix correct pour 2 adapteurs, une prise électrique.
Donc oui de manière globale ils sont techniquement offensifs et propose un débit "vrai" m^eme avec une installation qui a plus de 30 ans.
En tout cas si vous pouvez trouvé le moyen d'en tester plusieurs et faite vos tests dans différents endroits de votre habitation, avec une distri GNU/Linux bien sur!

En espérant que cela aide?

Johann
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]