Network Solutions : 600 000 données bancaires exposées

Le par  |  2 commentaire(s)
Phishing

Network Solutions enquête sur la présence d'un code malveillant dans ses serveurs susceptible d'avoir mis en péril au printemps 2009 les données de cartes bancaires de près de 600 000 utilisateurs.

PhishingAux États-Unis, les 573 928 internautes qui ont procédé à des achats en ligne entre le 12 mars et le 8 juin 2009 sur l'un des sites marchands hébergés par Network Solutions peuvent a priori nourrir quelques inquiétudes.

La société rapporte en effet qu'au cours de cette période, un code non autorisé a été injecté et utilisé pour détourner les données de cartes bancaires transmises lors de transactions pour approximativement 4 343 cybermarchands sur les 10 000 sites clients de Network Solutions.

Rapidement supprimé, ledit code particulièrement complexe a été découvert début juin lors d'une opération de maintenance sur les serveurs d'hébergement et n'a pu être déchiffré que le 13 juillet 2009, donnant ainsi une idée de son objectif.

Network Solutions se veut toutefois rassurant en précisant que pour l'heure aucun rapport n'indique que des données détournées ont été utilisées pour des opérations malveillantes.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #494711
A quand la généralisation d'un code unique pour chaque transaction bancaire ?
Le #496121
Quel cyber-marchands Francais connus ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]