Neuf Cegetel : près de 3,3 millions de clients haut débit

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Le deuxième FAI du marché français de l'ADSL a annoncé un chiffre d'affaires à la hausse et presque 3,3 millions de clients haut débit fin mars 2008.

Logo Neuf CegetelTout semble aller pour le mieux pour le groupe Neuf Cegetel qui a fait part mercredi de ses résultats financiers obtenus au premier trimestre 2008. Résultat, le chiffre d’affaires s’établit à 908 millions d’euros en croissance de 13 % par rapport à la même période l’année dernière, mais cette croissance tombe à 6 % si l’on excepte les effets du rachat de Club Internet.


Neuf Cegetel s'accroche à sa deuxième place
C’est d’ailleurs l’activité grand public qui est responsable de 49 % du chiffre d’affaires total du groupe, soit 434 millions d’euros. Fin mars, Neuf Cegetel comptait 3,294 millions de clients haut débit avec un gain de 70 000 clients par rapport à fin décembre. " Une croissance nette qui se décompose en +100 000 sous la marque Neuf et -30 000 sous les autres marques du groupe " a expliqué Neuf Cegetel.

Il faudra attendre les chiffres d’Orange et Free pour mieux estimer la valeur de la place occupée par Neuf Cegetel dans la course aux abonnés qui pourrait prendre un nouveau tournant avec un hypothétique rachat d’Alice. Soit la deuxième place de Neuf Cegetel sera confortée, soit elle sera mise en péril par une manoeuvre d’Iliad (maison mère de Free) en direction d’Alice, à moins que cela ne soit le statu quo si l’autre prétendant, Numericable, vient mettre son grain de sel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #223101
Allez-y regroupez encore et toujours pour tuer la concurrence
Le privé c'est "arrêtez le publique" et "laissez nous jouer la concurrence", ce qui marche un temps jusqu'au quasi monopole privé
Quand il n'y aura vraiment plus que deux ou trois FAI elle sera ou la concurrence ? et qu'elle merveille de facilité pour le pouvoir de mettre la main sur le net
Le #223111
Bah, on y arrive aux trois FAI ... Dont deux sont largement reconnus pour leur altruisme et leur volonté de proposer toujours mieux

La verité, c'est qu'on peut grassement remercier Free d'avoir agité le marché et tiré les services vers le haut. Sans ça, la France ne serait pas le 5ème pays de l'ADSL, mais aussi bien loti qu'en matière de téléphonie :-)

Ah lala, et dire que ces porcs d'orange & cie ont réussi à saper l'octroi de la 4ème licence tel ... Bon pour nous !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]