Logo Neuf Cegetel Tout semble aller pour le mieux pour le groupe Neuf Cegetel qui a fait part mercredi de ses résultats financiers obtenus au premier trimestre 2008. Résultat, le chiffre d’affaires s’établit à 908 millions d’euros en croissance de 13 % par rapport à la même période l’année dernière, mais cette croissance tombe à 6 % si l’on excepte les effets du rachat de Club Internet.


Neuf Cegetel s'accroche à sa deuxième place
C’est d’ailleurs l’activité grand public qui est responsable de 49 % du chiffre d’affaires total du groupe, soit 434 millions d’euros. Fin mars, Neuf Cegetel comptait 3,294 millions de clients haut débit avec un gain de 70 000 clients par rapport à fin décembre. " Une croissance nette qui se décompose en +100 000 sous la marque Neuf et -30 000 sous les autres marques du groupe " a expliqué Neuf Cegetel.

Il faudra attendre les chiffres d’Orange et Free pour mieux estimer la valeur de la place occupée par Neuf Cegetel dans la course aux abonnés qui pourrait prendre un nouveau tournant avec un hypothétique rachat d’Alice. Soit la deuxième place de Neuf Cegetel sera confortée, soit elle sera mise en péril par une manoeuvre d’Iliad (maison mère de Free) en direction d’Alice, à moins que cela ne soit le statu quo si l’autre prétendant, Numericable, vient mettre son grain de sel.