Neuf Cegetel annonce un CA annuel en hausse

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Le deuxième opérateur téléphonique français (derrière Orange) a dégagé un Chiffre d'Affaires de 2.

Logo neuf cegetelLe deuxième opérateur téléphonique français (derrière Orange) a dégagé un Chiffre d'Affaires de 2.897,2 millions d'euros en 2006 contre 2.752,0 millions l'année précédente.


Neuf = Deux
Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Neuf Cegetel a progressé de 8,0% pour se placer à 760,3 millions d'euros. En excluant l'intégration d'AOL, cette hausse ressort à 5,7%. L'envolée de 33,8% de son chiffre d'affaires de son pôle grand public, est la cause principale de ce CA annuel, qui doit beaucoup à l'intégration d'AOL dans le groupe. Hors AOL, la hausse n'aurait été que de 14,1%, à comparer à une croissance de 12,5% au troisième trimestre.

L'activité " opérateurs " s'est naturellement trouvée en baisse (de 4,7% sur l'année et de 8,3% sur le seul quatrième trimestre) car AOL France était client de cette division avant d'être racheté et intégré au pôle grand public. Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, " C'est légèrement mieux qu'attendu, en particulier pour les recrutements d'abonnés au quatrième trimestre ", a déclaré Benoît Maynard, analyste chez Ixis.

Et pour cause, car Neuf Cegetel revendique 2.172.000 clients à l'ADSL au 31 décembre 2006, soit une augmentation de 170.000 au quatrième trimestre. Chez les principaux concurrents, les chiffres sont les suivants :

France Télécom a annoncé jeudi dernier avoir recruté 385.000 clients à l'ADSL au quatrième trimestre, donnant un total de 5,9 millions de clients et une part de marché d'environ 49,5%. Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre mercredi avant l'ouverture de la Bourse.


L'ADSL séduit toujours autant
Pour Neuf Cegetel, les offres ADSL continuent de soutenir le chiffre d'affaires de la division grand public, dont elles représentaient environ 70% fin 2006. Le groupe a notamment lancé en septembre une offre "triple play" (internet, téléphonie, télévision) et comptait 2 millions de clients en octobre.

L'opérateur table actuellement sur une croissance supérieure à 40% de son chiffre d'affaires aux prochains trimestres et sur l'ensemble de 2007. Le groupe, introduit en Bourse fin octobre (voir cette actualité), évalue à 20% sa marge brute d'exploitation (Ebitda) au second semestre, en excluant des charges d'environ cinq millions d'euros liées à l'IPO.

Neuf Cegetel a également mis en avant le succès de son opérateur mobile virtuel (MVNO) Neuf Mobile, dont nous vous parlions dernièrement, et qui a permis à Neuf Cegetel d'atteindre le seuil des 100.000 clients en téléphonie mobile en janvier. Pour finir, l'opérateur, qui est décidemment actif sur tous les fronts, a tout dernièrement lancé son offre Integrale, dont vous pourrez avoir tous les détails dans cette actualité.
Complément d'information
  • AOL France racheté par Neuf Cegetel
    En effet, le groupe de médias Time Warner souhaite depuis plusieurs semaines se séparer des divisions européennes les moins intéressantes pour se recentrer sur des activités publicitaires sur le Web.
  • AOL France sera bientôt racheté par Neuf Cegetel
    Tout juste écarté de la vente de la filiale française du groupe TELE2, Neuf Cegetel vient d'annoncer être en cours de discussions avec AOL pour le rachat de sa filiale française.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]