Neuf Cegetel utilise le Click To Call

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Face aux offres annoncées sur les portails en ligne des fournisseurs d'accès à Internet ou des opérateurs de téléphonie mobile, il arrive bien souvent que l'internaute novice se retrouve perdu du fait d’un grand nombre d’options proposées et / ou d'explications manquant d'un peu de clareté.

Logo neuf cegetelFace aux offres annoncées sur les portails en ligne des fournisseurs d'accès à Internet ou des opérateurs de téléphonie mobile, il arrive bien souvent que l'internaute novice se retrouve perdu du fait d’un grand nombre d’options proposées et / ou d'explications manquant d'un peu de clareté. Découragés, certains clients potentiels abandonnent et vont tout simplement voir chez le concurrent.


Neuf Cegetel ne tient pas à les laisser filer
Plutôt que de les laisser partir sans demander leur reste, le fournisseur d’accès a mis en place dans la partie supérieure droite des pages descriptives de ses forfaits un bouton intitulé " Parler à un conseiller ".

Neuf click to call

Bouton Click To Call


Une fois le bouton cliqué, une petite fenêtre apparaît. Il suffit alors au visiteur de laisser le jour et l’horaire qui l’arrangent, son numéro de téléphone, son nom et son prénom. Il sera alors rappelé par un conseiller. Ce dernier pourra ainsi lui donner plus amples informations sur les forfaits qui l'intéressent et tenter de conclure un nouveau contrat.


Neuf click to call
Fenêtre de renseignements


Un choix parti d'un constat

Gérald Perez, Responsable de la branche Internet et ventes en Ligne chez Neuf Cegetel :" Rapidement nous avons remarqué que de nombreux internautes ne finalisaient par le processus d’inscription qu’ils avaient débuté sur Internet pour se tourner vers d’autres canaux de vente de la société. Il était clair qu’il devenait nécessaire de proposer à nos prospects la possibilité d’entrer en relation avec un télé-conseiller lors des phases décisionnelles clés et ceci tout au long du processus de vente en ligne. "


Des résultats notables
Gérald Perez semble satisfait de la solution Click To Call fournie par eStara, qui génère 24.000 appels mensuels supplémentaires vers les télé-conseillers : " La solution Click to Call d’eStara nous a permis de développer une relation privilégiée avec nos prospects. Désormais, les télé-conseillers de notre centre d’appels sont présents pour accompagner les internautes et répondre sans exception à toutes les questions qu’ils pourraient se poser concernant notre offre de services. "

eStara indique une diminution du nombre d’abandons au cours des formulaires et une augmentation des ventes de 10% en moins de deux mois.


D'autres news sur Neuf Cegetel :
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113490
Ils savent plus quoi faire pour gagner des clients.

Ils feraient mieux d'améliorer leur service avant de rameuter du monde.
Le #113492
j'ai été abonné chez Neuf en janvier 2005... il y avait déjà le système de click to call -->tu parles d'une nouveauté... d'autant plus que le système est utilisé dans plein d'autres boites...
Le #113519
aloys>

Sauf que le document eStara qui en parle date de 2006 ( voir en bas du document ) :

http://estarablog.squarespace.com/storage/neuftelecom_cs%20french.pdf

Et qu'il a peut-être fallu quelques temps avant de chiffrer les résultats obtenus.


Le #113557
-->Rider74 C'est vrai qu'leurs Cold-Liners sont pas terrible ( depuis c'matin, j'peux certifier qu'y en a des bons quand même), mais par rapport à Free ( chez qui j'étais avant ma galère...), ils sont beaucoup plus commerciaux ( j'ai eu une galère pour laquelle il viennent de m'refiler 6 mois gratos, par exemple et chuis pas l'seul dans c'cas). Autre exemple, mon modem foire depuis la s'maine dernière. Ils m'en ont commandé un ( gratos) samedi, il est déja là !!! MAis, j'le r'dis, il est vrai qu'la Cold-Line est vraiment pas fameuse ( désolé pour le off topic)...
Le #113558
-->Rider74 C'est vrai qu'leurs Cold-Liners sont pas terribles ( depuis c'matin, j'peux certifier qu'y en a des bons quand même et ils ont un très bon forum), mais par rapport à Free ( chez qui j'étais avant ma galère...), ils sont beaucoup plus commerciaux ( j'ai eu une galère pour laquelle il viennent de m'refiler 6 mois gratos, par exemple et chuis pas l'seul dans c'cas). Autre exemple, mon modem foire depuis la s'maine dernière. Ils m'en ont commandé un ( gratos) samedi, il est déja là !!! Mais, j'le r'dis, il est vrai qu'la Cold-Line est vraiment pas fameuse ( désolé pour le off topic et pour le flood !!!)...
Le #113576
"Ils savent plus quoi faire pour gagner des clients.

Ils feraient mieux d'améliorer leur service avant de rameuter du monde."

Quand les FAI ne font rien, les gens gueule, quand il font quelque chose les gens gueule encore. Enfin il parait que c'est un trait propre au français de toujours gueulé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]