Extinction du logo de la Neuf Box 4 : les explications

Le par  |  13 commentaire(s) Source : n9ws
Neuf Box 4 / NB4

Pourquoi le logo qui arborait la façade du modem Neuf Box 4 s'est-il éteint subitement pour ne jamais se rallumer ? Cela mérite quelques explications.

Neuf box 4 nb4Les clients du fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel qui sont équipés de la Neuf Box dans sa quatrième version ont très récemment vu le logo bleu s'éteindre. Mais pourquoi ne s'est-il pas rallumé depuis ? Tout simplement parce que Neuf Cegetel en a décidé ainsi.


Les raisons : éclairage inopportun et écologie

Relayé par nos confrères de DegroupNews, voici le courrier électronique reçu par certains abonnés :

" Cher client,

Vous avez été nombreux à attirer notre attention sur l'éclairage parfois inopportun du logo Neuf de votre NeufBox 4.

Dans un souci de préservation de l'environnement et de réduction de votre consommation, nous vous informons que d'ici quelques jours, le logo Neuf de la façade de votre NeufBox sera éteint à distance par nos soins.

Grâce à ce geste pour l'environnement, il sera économisé chaque année l'équivalent consommé par une petite commune.

Ceci ne nécessite aucune intervention de votre part et n'aura aucune incidence sur votre service Internet.

Votre service clientèle Neuf. "



Selon la fiche de l'assistance en ligne évoquant cette extinction de logo :

" À propos de l'éclairage du logo Neuf

- Devant les nombreux retours concernant l'éclairage parfois inopportun du logo Neuf de votre Neuf Box 4, Neuf a pris la décision d'éteindre de manière automatique le logo N9uf situé sur la façade de chaque box.

- Grâce à ce geste pour l'environnement, il sera économisé chaque année l'équivalent de l'énergie consommée par une petite commune. Ceci ne nécessite aucune intervention de votre part, et n'aura aucune incidence sur votre service Internet ! "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183851
Je n'ai pas encore eu la maj alors?
Car sur la mienne, je peux choisir entre "tout éteint" ou "tout allumé"...

Le #183854
on s'en tamponne...
Le #183855
Rien ne t'oblige à lire, ni même à commenter cette news, petit troll...
Le #183856
chris123: bien évidemment que tu t'en tamponnes, un détail aussi petit ne peut pas attirer ton attention, pas assez gros pour le myope que tu es pour être vu ni même compris. je trouve cette démarche louable, et si tout à chacun veillait à avoir ce genre de comportement qui consiste à faire peu mais faire tout de même et bien cela ferait un peu de bien, à TA planète, qui est aussi la mienne, alors pense global et agit local mais de grâce cache ton nombril, il est insignifiant.
Le #183858
l'argument écologique est facile mais bon qu'est qu'on ferait pas pour avoir une bonne image...
Le #183859
Et là le Neuf a réussi un bon coup de pub.

Il s'en tamponne (comme 90 % des entreprises - polluantes, gaspillantes... bref, des machines à fric avant tout - qui ont un pseudo service développement durable). C'est un argument marketing.
Les gens ont du gueuler parce que ça faisait de la lumière dans leur chambre et qu'ils ne pouvaient pas l'éteindre.
Du coup, pour calmer les gens, ils éteignent et en profitent pour te faire croire que c'est un geste réfléchi pour la préservation de l'environnement...

Au final oui, ça économise de l'énergie, mais vu que la très grande majorité de notre production est continue et d'origine nucléaire, au final... on économise rien sur le court terme, les réacteurs tournant toujours, peu importe que tu éteignes ou pas.


Une telle chose ne sera efficace que quand tout sera légiféré, imposé aux entreprises, afin de pouvoir désactiver des réacteurs.
Pour le moment, tous les pseudos blabla écologiques ne sont que poudre aux yeux, et tentative de sensibilisation des masses (et je dis ça pour donner uen note positive quand même )

Si vous voulez entendre parler d'autre chose, allez donc écouter Pierre Rabhi, et comparez ce qu'il dit, avec ce qu'on fait...
www.dailymotion.com/video/x2v2mk_pierre-rabhi_politics

Aha, le Neuf... Et il y a des gens qui vont dire que le Neuf a une sensibilité écologique
Le #183864

Au final oui, ça économise de l'énergie, mais vu que la très grande majorité de notre production est continue et d'origine nucléaire, au final... on économise rien sur le court terme, les réacteurs tournant toujours, peu importe que tu éteignes ou pas.



Ce sont ces petits gestes qui permettent, en masse, de ne pas utiliser a plein tube les génératrices à base d'énergie fossiles. Donc certes ça n'aura aucun impact immédiat sur le nucléaire mais limitera au moins les rejets de CO2.
Le #183880
Sans coercition, une entreprise ne fera aucun effort.

Le Neuf ici, je n'y crois pas une seule seconde (c'est comme je l'ai expliqué, pour moi, juste une réponse aux demandes répétés de masquer cette lumière).

Une salle d'école pas éteinte pendant la récréation, c'est ta consommation mensuelle de lumière... Ensuite tu prends l'échelle au dessus, l'entreprise, et ensuite l'industrie... Et tu te rends compte que c'est de la poudre aux yeux, pour se permettre de continuer comme avant, mais avec bonne conscience.

Oui, les mentalités évoluent peu à peu, et heureusement, mais dans la pratique, ça reste identique. On exporte de l'electricité...
Comment peux tu placer un argument comme quoi si nous consommions moins, nous fermerions les centrales petrole et charbon ?
Nous exporterions plus. C'est tout.

Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de baisse de la consommation.
Le neuf se base sur la croissance, la France se base sur la croissance. Le monde occidental et plus, se base sur la croissance, infinie, pérenne, le tout sur une terre ronde (on revient à son point de départ au bout d'un moment... )

Bref, je persiste : le Neuf ==>AHAHA
Le #183928
certes, en moyenne, sur l'année, on exporte de l'électricité, mais en période de pointe les réacteurs nucléaires ne suffisent pas a notre consommation et on complète avec d'autres sources d'énergie (gaz, pétrole, hydraulique, éolien ...), voire par de l'importation.

En théorie, baisser notre consommation devrait permettre de moins utiliser ces énergies "d'appoint"
Cela dit, si tout le monde baisse d'un cran sa consommation, toute la journée, cela ne changera rien du tout au niveau national : il y aura toujours des pics et des creux de consommation, et les réacteurs nucléaires ne peuvent pas suivre, les centrales à énergies fossiles seront donc toujours aussi nécessaires, pour les ajustements plus fins de la production.

Le surplus d'énergie dégagé par notre baisse de consommation sera donc très probablement affecté à l'exportation. Au final, en France, il n'y aura pas de baisse de la production électrique, du moins sur le court terme, mais seulement une baisse de la consommation.

Seulement, l'énergie exportée reste d'origine nucléaire, et donc, "non polluante" (en dehors bien sur des déchets nucléaires), et on peut espérer qu'elle permettra de diminuer la production d'une centrale thermique classique (charbon, gaz, pétrol), dans un autre pays ... et donc qu'il en résultera au niveau mondial une baisse des rejets de CO2.
De plus, au niveau national, une baisse continue de la consommation pourra amener à terme à baisser notre capacité de production (par exemple par le non remplacement d'une tranche nucléaire vieillissante.

Chaque geste environnemental a de l'importance, et même si je suis d'accord avec Hipparchia qu'il s'agit plus d'un coup de pub qu'autre chose pour neuf, on peut difficilement critiquer le geste
Le #183942
@Jules César "En théorie, baisser notre consommation devrait permettre de moins utiliser ces énergies "d'appoint""

Bof, pas tellement.
Les sources d'appoint servent pas uniquement pour avoir "plus", mais surtout plus rapidement.

Augmenter sa production ponctuelle avec du nucléaire, c'est pas possible le nucléaire est bien comme source d'énergie principale "prévue".

Dès qu'il y a des grosses demandes non prévues, faut des énergies disponibles rapidement, et ça, c'est en partis le rôle des énergies d'appoint, plus rapide à démarrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]