Neuf Cegetel : 3,224 millions de clients haut débit

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Le groupe Neuf Cegetel annonce une croissance organique à deux chiffres pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007 et revendique plus de 3,2 millions de clients haut débit.

Logo Neuf CegetelAprès France Télécom et sa filiale Orange, c'est au tour de Neuf Cegetel de faire part de ses résultats financiers obtenus au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2007. En pleine prise de contrôle par SFR, le groupe annonce une croissance organique à deux chiffres. Les bons résultats de Neuf Cegetel ne s'expliquent donc pas uniquement par sa croissance externe, suite aux rachats successifs d'AOL France et Club Internet.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Neuf Cegetel atteint 911 millions d'euros, soit une augmentation de +20% (+10% attribués à la croissance organique) par rapport à la même période l'année dernière. Sur ces 911 millions d'euros, 428 millions ont été générés par l'activité Grand Public. A l'échelle de l'année 2007, le chiffre d'affaires s'établit à 3,348 milliards d'euros, en progression de +16% et Neuf Cegetel table sur une croissance de +20% pour son chiffre d'affaires Grand Public en 2008.


Dans la course aux abonnés haut débit
Après le renfort en 2006 de 500 000 abonnés ADSL en provenance d'AOL, Neuf Cegetel a accueilli en 2007 à peu près autant de transfuges de Club Internet. Au 31 décembre, le FAI revendique ainsi 3,224 millions de clients haut débit et une part de marché haut débit ( ADSL, câble et fibre optique ) de 21% contre 17% un an auparavant. Rappelons que France Télécom vient d'annoncer 7,3 millions de clients ADSL pour Orange et que les chiffres les plus récents de Free font état de 2,77 millions d'abonnés. Alice reste loin derrière avec un peu plus de 880 000 abonnés.

Le service d'IPTV de Neuf Cegetel a séduit 750 000 clients. Quant à son offre de téléchargement  légal et illimité Neuf Music, elle a généré 5 millions de téléchargements à la fin décembre.

N.B : les résultats financiers détaillés de Neuf Cegetel seront publiés le 11 mars 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196639
"Les bons résultats de Neuf Cegetel ne s'expliquent donc pas uniquement par sa croissance externe..."
Non ça, ça explique comment on fait pour plomber une trésorerie.
Le #196690
"Quant à son offre de téléchargement légal et illimité Neuf Music, elle a généré 5 millions de téléchargements à la fin décembre."
C'est par ce genre de commerce qu'il fallait commencer plutôt que les RIAA et autres milices qui pourchassent en vain le téléchargement illégal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]