La concurrence est parfois salutaire et la guerre que se livrent actuellement Free et Neuf Cegetel en est la preuve, les deux FAI qui notamment à coup d'innovations technologiques tentent de s'imposer comme le deuxième acteur du marché du haut débit en France, à distance respective de Orange toutefois.


Hasard du calendrier '
Ainsi après avoir récemment lancé sa box Easy Gate et son service associé Easy Neuf pour un accès à Inernet sans ordinateur, Neuf Cegetel annonce quelques nouveautés concernant son téléphone fixe et mobile à la fois et hybride GSM-WiFi, le TWINTM, alors même que Iliad, la maison mère de Free vient publiquement de signifier son intérêt pour la 4ème et dernière licence UMTS qui sera prochainement attribuée par l' ARCEP.


Pour tout le monde ou presque
Déjà proposé aux seuls abonnés Neuf Cegetel situés en zone dégroupée depuis juin dernier, le TWINTM est dorénavant accessible à tous ceux qui disposent d'un accès haut débit quel que soit leur FAI (ADSL ou câble) et d'un équipement Wi-Fi.

Compatible avec toutes les offres des opérateurs mobiles, le TWINTM est vendu au prix unique de 1 euro jusqu'au 30 avril 2007 avec un abonnement à un forfait Neuf Mobile (à partir de 26,90 euros par mois) : appels vers les GSM + appels illimités lors d'une connexion en Wi-Fi (vers les fixes de 32 destinations).

TWINTM intègre également un ensemble de nouveaux services multimédia haut débit, disponible de façon illimitée en Wi-Fi et permet sans coûts de communications et sans frais d'accès supplémentaires de regarder en direct 21 chaînes de télévision, de surfer sur Internet, d'écouter de la musique, de partager des fichiers ou de consulter ses mails.


Hors de son domicile
En outre, grâce aux accords conclus avec Ozone et Meteor Networks, la couverture Wi-Fi pour l'extérieur s'est élargie (150 000 points d'accès Wi-Fi dans le monde et plus de 10 000 en France).