Neuf Cegetel : même traitement pour les numéros vers les box

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Pour l'UFC-Que Choisir, Neuf Cegetel rentre enfin dans le rang avec dès le premier juin, la fin de la facturation hors forfait pour les appels vers les box de la concurrence.

Logo Neuf CegetelC’était l’une des idées qui avait germé dans la boîte dédiée mise en place par n9ws.com, et l’association de consommateurs UFC-Que Choisir vient d’avoir confirmation de son application à partir du 1er juin 2008. A compter de cette date, les abonnés de Neuf verront les numéros non géographiques attribués aux box concurrentes (Free et Orange) réintégrer leur forfait, en illimité.


La fin d'une situation ridicule
En clair, pour les abonnés Neuf, les appels vers les numéros commençant par 087, 095, 096 et 097 seront traités de la même manière que la majorité des autres. Plus de mise à l’écart avec une facturation hors forfait, ces appels deviendront gratuits en étant plus considérés comme des numéros spéciaux. " Passer un coup de téléphone depuis une Neufbox vers une Freebox ou une Livebox avec un numéro en 087 ou en 09 coûtait jusqu’à présent 2,1 centimes la minute en plus des 9 centimes réclamés pour les 20 premières secondes ", rappelle l’UFC-Que Choisir qui avait déjà dénoncé cette situation par le passé.

" Avec cette mesure, Neuf met un terme à une situation ridicule, source d’incompréhension pour les consommateurs ", indique l’association qui précise que tous les clients de Neuf Cegetel ayant opté pour l’offre Ligne Téléphonique Neuf seront concernés, nouveaux comme anciens, sans aucune démarche à effectuer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #224401
Après des années de facturation, il était peut-être temps de cesser cette pratique idiote et anti-concurrentielle...
Le #224441
D'après UniversFreebox, ça ne concerne que les clients en dégroupage total...
Le #224731
effectivement, uniquement en dégroupage total
donc, l'offre neuneuf est toujours ridicule
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]