Neuf Cegetel : résultats financiers pour 2007 et VOD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

Le deuxième FAI du marché français de l'Internet haut débit présente ses résultats financiers pour l'année 2007 et lance une nouvelle plate-forme de vidéo à la demande.

Logo Neuf CegetelAu mois de février, Neuf Cegetel faisait part de ses résultats financiers pour son exercice 2007, et les détaille aujourd'hui. Pour 2007, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 3,348 milliards d'euros, en progression de 16 % avec notamment une croissance organique de plus de 10 % au quatrième trimestre 2007 (en excluant Club Internet et en intégrant AOL). En termes de bénéfice net, Neuf Cegetel affiche 262 millions d'euros, en hausse de 23 % (+19 M€). De bons chiffres donc, et une dynamique de croissance jugée profitable, tirée par les activités Entreprises et Grand Public.

Côté Grand Public justement, Neuf Cegetel revendique pour 2007, 1,5 million de nouveaux abonnés pour son offre haut débit, et de mette en avant sa place de premier opérateur alternatif du haut débit en France, fort de ses 3,224 millions de clients contre 2,904 millions pour Free, tandis que Orange (le non-alternatif ?) reste en tête avec 7,296 millions. La part de marché de Neuf Cegetel est de 21%.

Pour 2008, Neuf Cegetel confirme ses objectifs dont une croissance du chiffre d'affaires de plus de 20 % pour l'activité Grand Public, et entre 5 % et 10 % pour l'activité Entreprises. Avec actuellement 130 000 logements raccordés en fibre optique, Neuf Cegetel confirme également son plan d'en raccorder 1 million d'ici 2009.


Neuf TV HD
A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, Neuf Cegetel a également annoncé le lancement d'une nouvelle plate-forme de vidéo à la demande. Grâce à de multiples partenariats, Neuf VOD proposera près de 3 500 programmes dans des versions multilingues, HD, Dolby 5.1, et accessibles depuis une nouvelle interface utilisateur. Du contenu éditorial sera également proposé comme des critiques de spectateurs du site Allociné, des suggestions ou encore des bandes-annonces.

Dans son communiqué, Neuf Cegetel annonce également dès le mois de mai 2008, le déploiement d'une mystérieuse technologie de fiabilisation de la diffusion vidéo en IP, et promet que quelles que soient les caractéristiques de leur ligne téléphonique, les clients bénéficieront d'une qualité de réception optimale des chaînes de Neuf TV sur leur téléviseur : " Disponible pour tous les clients Neuf TV HD, la technologie Pure Pixel consiste à retransmettre en temps réel les données perdues entre la tête de réseau et le décodeur du client, et corriger ainsi les erreurs de bout en bout. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]