Logo Neuf Cegetel Même si l'UFC-Que Choisir a déposé un recours devant le Conseil d'Etat à propos du rachat de Neuf Cegetel par SFR, le rapprochement ne devrait plus trop tarder ce qui commence à susciter quelques interrogations auprès de certains abonnés de l'actuel deuxième FAI français qui en comptait près 3,3 millions au premier trimestre 2008. Pour rassurer tout ce petit monde, Neuf Cegetel a mis en ligne un site consacré... au rapprochement avec SFR et à cet " avenir commun ".


Cela SFR'a sans douleur
On y apprend finalement presque rien, mais c'est sans doute une bonne nouvelle pour les abonnés Neuf Cegetel dans le sens où ce presque rien est synonyme de peu de changements pour eux. Leur vie d'abonné Neuf Cegetel ne sera donc pas bouleversée.

Logo SFR En dépit de ce rapprochement, la facture, les prix des services, et les offres restent les mêmes. Le FAI est toujours Neuf Cegetel avec son réseau et le même Service Clientèle, et l'abonné conserve les caractéristiques de l'offre à laquelle il a souscrit (débit, tarifs, numéro de téléphone, adresses emails, mots de passe...), peut-on lire.

Il est toutefois indiqué que ce rapprochement sera l'opportunité de profiter de nouvelles offres en partenariat avec SFR, tandis qu'une certaine incertitude plane sur le devenir de la marque Neuf : " la marque Neuf va évoluer. "