Neven Vision : Google fait dans la reconnaissance photo

Le par  |  4 commentaire(s)

Neven Vision racheté par GoogleLa firme possède une quinzaine de brevets relatifs aux analyses d'images et à la reconnaissance faciale.

Neven Vision racheté par Google
La firme possède une quinzaine de brevets relatifs aux analyses d'images et à la reconnaissance faciale. Google prévoit donc d'utiliser cette technologie pour améliorer Google Picasa, un logiciel de retouches d'images et d'organisation de vos photos sur le disque dur. Le programme sera éventuellement capable d'identifier automatiquement les individus et les lieux pris en photo, ce qui facilitera de beaucoup la recherche.

" Cela pourrait être aussi simple que de détecter si une photo contient ou non un individu, ou, un jour, aussi complexe que de reconnaître les gens, les endroits et les objets. Il est très probable que cette technologie facilite l'organisation et la recherche des photos que vous possédez. " a affirmé Adrian Graham, directeur du produit Google Picasa.


Google reste discret
La firme de Mountain View n'a pas souhaité indiquer ce qu'il comptait faire avec les produits actuellement en développement chez Neven Vision. Parmi eux, iScout, qui permet aux possesseurs d'un téléphone portable muni d'une fonction photo de prendre une capture et de rechercher des informations relatives au contenu de la photo. De même, cette entreprise propose aux agences gouvernementales états-uniennes des applications de reconnaissance faciale.

Selon Graham, " Neven Vision débarque chez Google avec une technologie et un niveau de compétence élevés autour de l'extraction automatique d'informations à partir d'une photo. Nous n'avons pas de fonctionnalités spécifiques à montrer aujourd'hui, mais nous nous attendons à vous annoncer plus de choses très bientôt. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124716
à code barre, bien entendu.
Interressant.
Le #124725
ca serait cool ca!
Le #124730
Un truc qui va surement beaucoup intéresser les autorités et services de polices !

Google est sur la bonne voie !
Le #124818
microsoft research développe une telle technologie depuis plusieurs années, dont le but est l'intégration à un logiciel d'album de fotos, pour rechercher automatiquement les photos où est présente une personne par exemple
http://www.microsoft.com/about/brandcampaigns/innovation/yourpotential/main.html
(dans media browsing)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]