Apple gagne contre New Apple Concept Digital Technology

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Logo Apple

Apple vient de remporter une affaire judiciaire l'opposant à un fabricant chinois.

Logo AppleApple, firme californienne à laquelle on doit notamment les ordinateurs Macintosh, le système d'exploitation Mac OS, les baladeurs numériques iPod et les téléphones portables iPhone, vient de remporter une victoire judiciaire en terres chinoises.

La firme de Cupertino y attaquait plus précisément New Apple Concept Digital Technology, une firme chinoise implantée à Shenzhen, dans le Sud du pays, et spécialisée dans les périphériques pour ordinateurs. Apple, qui a déposé sa marque lors de son arrivée en Chine, en 1993, reprochait à New Apple Concept Digital Technology, apparue 12 ans plus tard, un nom qui rappelait sa propre marque et un logo proche du sien.

logo New Apple Concept Digital TechnologyLe tribunal de Shenyang, capitale de la province du Liaoning, vient de rendre son verdict. Considérant que la société chinoise s'est rendue coupable de violation de la propriété intellectuelle sur le nom et le logo de la firme de Cupertino, il a réclamé le versement de 400 000 yuans, soit plus de 45 000 euros de dommages-intérêts.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369231
45 000 € ? Ya une erreur, je lis mal ou c'est ridicule ?
Le #369241
Le_Chat: tu sais ce que ca represente, pour des chinois, une telle somme?
Le #369271
Non en effet, je dois pas vraiment m'en rendre compte... Ce que je veux dire, c'est que pour Apple c'est un coup d'épée dans l'eau...

En plus, il n'est pas dit si l'entreprise doit se trouver un autre nom/logo

Pour le chinois moyen qui vit avec 150$ par mois je me doute que ça fait beaucoup, mais j'ai aucune notion de la richesse des entreprises chinoise...
Le #370661
@Le_Chat

En fait c'est surtout que ça doit faire jurisprudence, apple se contrefout de 45K €, par contre son "image de marque" (sic), c'est une autre paire de manches.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]