La vague New Super Mario Bros sur Nintendo DS

Le par  |  0 commentaire(s)
New Super Mario Bros (Small)

Les consoles de Nintendo ont toujours profité d'une sortie d'un jeu du plombier moustachu.

Les consoles de Nintendo ont toujours profité d'une sortie d'un jeu du plombier moustachu. Super Mario 64 DS et le succès qu'on lui connaît reste en haut du classement des meilleurs ventes pour consoles portables. Mais seulement en Europe car depuis quelques semaines, un autre portage sur DS d'un jeu de plombier sévit et détrône son grand frère. Après son succès phénoménal au Japon, voici le bilan des ventes aux Etats-Unis.

New super mario bros smallLe plombier tient la rampe
Pour à peine plus d'un mois de vente, on peut dire que New Super Mario Bros est le plus gros succès du moment. Il enregistre ainsi 500.000 exemplaires vendus, soit 20 par minutes, si l'on en croit l'éditeur. Rappellons au même titre que la première semaine de vente au Japon avait vue s'écouler près de 900.000 exemplaires du jeu, pour atteindre un total de 1,6 million à ce jour. De quoi donner des frissons aux concurrents potentiels.

New super mario bros smallLa sortie européenne est fixée au 30 juin et ne devrait, sauf imprévu, ne souffrir aucun retard. Dernier bastion encore inconquis, on ne peut s'attendre qu'à un large succès -quoi qu'incomparable avec l'engouement japonais-.

Vendredi 23 juin, hier, était de même le jour de la sortie de la DS Lite. Comme quoi quand Nintendo souhaite s'imposer, il y arrive.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]