La version online du NY Times devient gratuite

Le par  |  5 commentaire(s)
new-york-times-logo.png

En rendant son site internet gratuit, le NY Times espère attirer plus de lecteurs et des revenus publicitaires plus importants.

New york times logo pngDeux ans après avoir lancé le TimesSelect, Le New York Times décide de rendre sa version online, auparavant disponible à 7,95 dollars par mois et 49,95 dollars par an, en grande partie gratuite. Désormais, les cyber-lecteurs auront accès librement au contenu en ligne et notamment aux articles de fond et à l’édito.

Vivian Schiller, vice-présidente et directrice générale du site explique d’ailleurs à propos de cette décision, "nous procédons à ce changement parce que l'environnement d'Internet a profondément changé depuis que nous avons lancé TimesSelect". Et oui, car paradoxalement, la version payante qui rapporte actuellement environ 10 millions de dollars par an ne répondrait pas aux attentes du NY Times, la gratuité serait la solution pour rendre le site plus lucratif et tout ceci grâce au financement par la publicité. Ceci contraste évidement avec la situation du Wall Street Journal qui devient de ce fait le seul grand journal américain à proposer une version online payante lui rapportant environ 65 millions de dollars, selon les estimations du New York Times.

Ainsi, le quotidien newyorkais espère voir venir des jours meilleurs en comptant sur une hausse de la fréquentation de son site et de ses revenus publicitaires une fois celui-ci rendu en grande partie gratuit. Si l’on additionne les 227 000 lecteurs abonnés à la consultation payante aux personnes recevant le Times à domicile et bénéficiant également d’un droit d’accès gratuit au site, le TimesSeclect totalisait 787 000 lecteurs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185072
tres bonne initiative ca !
si seulement des journaux francais pouvait s'en inspirer.
m'enfin ca me fera bosser mon anglais
Le #185087
un lien n'aurait pas été de refus
meme si je sais, c'est pas dur de trouver le lien soi meme
Le #185090
Site pour un journal Français :
figaro.fr

Il suffit de s'inscrire et c'est gratuit!
Le #185104
@pompin

merci de l'info
Le #185113
Je me faisait la même remarque que monsieur : il n'est certes pas compliqué de taper 'new york times' dans google, mais un lien direct aurait été le bienvenue.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]