Ce mercredi, le groupe américain de médias News Corp a annoncé avoir choisi le premier PDG de Digital Media Group, sa société fraîchement créée afin de regrouper l'ensemble de ses activités Internet dont le réseau communautaire MySpace, le site de partage de photos Photobucket ou encore la plate-forme vidéo Hulu.

MySpace C'est Jonathan Miller, âgé de 52 ans, qui en prendra les rênes. Il s'agit pour rappel de l'ancien PDG d'AOL, la branche Internet du groupe concurrent Time Warner.

Pour Rupert Murdoch, PDG de News Corp, il s'agit de se renforcer sur Internet à l'heure où le groupe subit les effets de la crise économique, avec une perte de 6,4 milliards de dollars au second trimestre de son exercice 2008-2009 ( octobre à décembre )  :

" Nous avons un double objectif : donner la possibilité à nos activités en ligne de prospérer comme entités indépendantes, et renforcer les stratégies Internet de nos autres médias en les considérant comme au centre du groupe. "

Jonathan Miller, à la tête de la nouvelle branche numérique de News Corp : " J'ai de la chance de rejoindre l'entreprise de médias la plus dynamique du monde à un moment où les opportunités concernant le développement numérique ouvrent à notre métier des perspectives nouvelles et excitantes "

Source : AFP