News Corp nomme J. Miller à la tête de Digital Media Group

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Jonathan Miller

News Corp a choisi Jonathan Miller pour prendre la direction de Digital Media Group, sa société fraîchement créée afin de regrouper ses activités Internet.

Ce mercredi, le groupe américain de médias News Corp a annoncé avoir choisi le premier PDG de Digital Media Group, sa société fraîchement créée afin de regrouper l'ensemble de ses activités Internet dont le réseau communautaire MySpace, le site de partage de photos Photobucket ou encore la plate-forme vidéo Hulu.

MySpaceC'est Jonathan Miller, âgé de 52 ans, qui en prendra les rênes. Il s'agit pour rappel de l'ancien PDG d'AOL, la branche Internet du groupe concurrent Time Warner.

Pour Rupert Murdoch, PDG de News Corp, il s'agit de se renforcer sur Internet à l'heure où le groupe subit les effets de la crise économique, avec une perte de 6,4 milliards de dollars au second trimestre de son exercice 2008-2009 ( octobre à décembre )  :

" Nous avons un double objectif : donner la possibilité à nos activités en ligne de prospérer comme entités indépendantes, et renforcer les stratégies Internet de nos autres médias en les considérant comme au centre du groupe. "

Jonathan Miller, à la tête de la nouvelle branche numérique de News Corp : " J'ai de la chance de rejoindre l'entreprise de médias la plus dynamique du monde à un moment où les opportunités concernant le développement numérique ouvrent à notre métier des perspectives nouvelles et excitantes "

Complément d'information
  • News Corp. : des milliers d'emails supprimés depuis 2010
    Dans le bourbier dans lequel s'est enfoncé News Corp. à la suite du scandale des écoutes et piratage des messageries de mobiles au Royaume-Uni, la suppression de milliers d'emails entre avril 2010 et ces dernières semaines continue ...
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]