Nextbit Robin : le smartphone Android qui stocke tout dans le cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
Nextbit Robin

La jeune société Nextbit, montée par d'anciens salariés de HTC, dévoile Robin, son premier smartphone sous Android qui s'appuie fortement sur le cloud.

Nextbit Robin 02La toute jeune société Nextbit, montée par d'anciens salariés de HTC et des ingénieurs impliqués dans le développement d'Android, promettait de révolutionner l'approche du smartphone. La vision se concrétise avec le Robin, un projet de smartphone proposé sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter.

Le concept repose sur une exploitation étendue des possibilités du cloud, faisant du Robin un smartphone cloud-first assimilable à un client léger et dont l'espace de stockage est à géométrie variable grâce à la flexibilité du cloud.

Sous Android, le smartphone déplace les éléments et applications inutilisés dans le cloud et ne laisse que les applications régulièrement utilisées. Il procède régulièrement à un upload des photos et contenus lorsqu'il est connecté en WiFi et relié à une prise de courant.

Le smartphone dispose d'une surcouche légère (avec "zéro bloatware") mais reprend toutes les possibilités d'Android. Au dos, une série de quatre LED indique si le smartphone Robin est relié au cloud tandis qu'une LED sur la tranche inférieure signale les notifications, visible même si le smartphone est posé sur la table.

Nextbit Robin 03Du côté des caractéristiques, le Robin de Nextbit dispose d'un affichage 5,2 pouces en résolution Full HD sur dalle IPS et exploite un processeur hexacore SnapDragon 808 avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage + 100 Go en cloud.

Le smartphone dispose au dos d'un APN 13 megapixels avec flash dual tone et d'un module 5 megapixels à l'avant. Disposant des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, NFC et compatible 4G LTE, il dispose également d'une batterie 2680 mAh et d'un lecteur d'empreintes.

A noter que le bootloader sera ouvert et permettra d'installer des ROM alternatives (CyanogenMod ou autres) sans faire sauter la garantie. Le smartphone Robin de Nextbit cherche à lever sur Kickstarter 500 000 dollars en 30 jours, ce qui pourrait se faire assez vite étant donné qu'il a déjà collecté 150 000 dollars quelques heures après le lancement du projet. S'il atteint son objectif, le fabricant devrait pouvoir livrer les premiers smartphones Robin d'ici février 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]