Nexus 5 de Google : bon potentiel de réparation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : iFixit
Nexus5

Le smartphone Nexus 5 s'en tire avec une bonne note de 8/10 attribuée par iFixit.

Après s'être notamment attaqué au démontage de l'iPhone 5s et iPhone 5c, le site iFixit s'est occupé du cas du Nexus 5 fabriqué par LG pour Google. Un démontage dans les règles de l'art qui s'est bien passé.

Pas de colle mais des clips en plastique qui permettent de maintenir les panneaux. Un petit peu de colle à la base vient néanmoins compliquer un tantinet l'opération de démontage. La bonne surprise vient de la batterie annoncée non amovible mais qui peut être délogée sans grande difficulté.

Les différents éléments du Nexus 5 sont suffisamment bien identifiés pour éviter toute confusion et la carte mère n'offre pas de résistance particulière pour son prélèvement. Comme souvent, le principal souci est au niveau de l'écran LCD fusionné avec le verre et le cadre. Problématique en cas d'écran brisé.

Au final, iFixit retient un smartphone modulaire comme au niveau de la prise casque et des haut-parleurs, juste ce qu'il faut de colle et des vis standards. De quoi obtenir une note de 8/10 pour son potentiel de réparation.

L'iPhone 5c et 5s avaient obtenu une note de 6/10.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1554062
Mais pas de batterie amovible (= pour la plupart on jette quand 1 à 2 ans après la batterie devient insuffisante pour tenir la journée,... déjà que ce n'est pas glorieux en neuf ! Alors qu'un téléphone de cette puissance pourra sans doute tenir pour la plupart 2 à 3 ans avant d'être obsolète). Sans oublier qu'une seconde batterie, ça sauve souvent, surtout quand la bête est aussi peu endurante que le Nexus 5).
Pas de lecteur de carte SD. Quand on voit la taille croissante des jeux/vidéos, on jettera aussi dans 1 an ou 2...
Pas de boutons physiques alors qu'il y avait largement la place sur la large bordure basse.

Pour moi, c'est redhibitoire. Alors que le surcoût de fabrication serait vraiment très faible. Du coup, incompréhension...
Le #1554832
Avez vous lu l'article ?
"Mais pas de batterie amovible":
Article:
"La bonne surprise vient de la batterie annoncée non amovible mais qui peut être délogée sans grande difficulté."
Vidéo:
Voir 1:28 + 1:43
"Pas de boutons physiques"
Il y a un bouton marche/arret et bouton de volume.

Ensuite pour la carte SD, c'est à voir si nécessaire avec la version 32Go et l'accès au cloud de Google.
Le #1556702
C'est vraiment bien qu'on puisse remplacer nous meme un ecran ou une vitre... Heureusement qu'il existe des petites boutiques qui vendent des pieces detachees pour iphone, samsung et autres marques, sinon le budget mobile serait vraiment trop lourd ! Il parait que les apple store vont faire de la reparation... j'attends de voir les prix car pour le moment un ecran iphone 4 (le mobile que j'ai) c'est moins de 30e (http://www.depanne-mobile.fr/16-ecran-iphone-4-noir.html)... pas sur qu'apple propose moins cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]