Nexus 6 : Motorola et Google ont caché une mystérieuse LED sur la façade du terminal

Le par  |  2 commentaire(s)
Nexus 6 02

Après analyse plus profonde du dernier né de la gamme Nexus côté smartphone, il apparait que Google et Motorola ont glissé une option cachée en pleine façade du Nexus 6.

On ne devrait pas voir les premiers modèles livrés en France avant quelques jours, et finalement très peu d'utilisateurs seront en mesure de vérifier la présence de cette option, pourtant cachée sur la façade du terminal.

Nexus 6 led façade Un membre du forum XDA révèle ainsi sa découverte : une LED de notification est installée sur la façade du Nexus 6, juste sous la grille du haut-parleur du dessus de l'écran.

Normal direz-vous ? Pas du tout, puisque la LED en question n'est pas activable sur le smartphone et qu'elle n'est utilisée pour aucune fonctionnalité proposée à ce jour ni par Android ni au titre d'une quelconque exclusivité logicielle.

Pour l'utiliser, il faudra rooter son dispositif, et là encore, les choses ne sont pas si simples. En effet il n'est alors possible que de l'allumer et d'en choisir la couleur, sans qu'il ne soit possible de lui attribuer quelconque fonction. Impossible de l'allouer aux notifications de mail, SMS ou notification de réseaux sociaux...

Mais à quoi peut-elle bien servir dans ce cas ? Les hypothèses les plus probables vont dans le sens d'une LED destinée aux techniciens qui viendraient à souhaiter vérifier le fonctionnement de certains modules. La LED pourrait ainsi jouer sur un jeu de couleur pour identifier certaines pannes, et permettre au technicien de repérer plus rapidement un problème, surtout lorsque l'écran se veut détérioré, ou la batterie non chargée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819295
Baaaaaah voyons !?

Et la gentille petite led elle aide rapidement le pauvre petit technicien avec un pauvre jeu de couleur !??

C'est juste la foutue led qui t'indique si tu es geolocalisé, espionné, surveillé en realité !
Autant en faire une diversion, puisque nous sommes tous amenés a etre des jouets.
Le #1819378
La LED qui change de couleur devrait être intégrée de base à Android pour enfin permet, sans rajouter d'application, de personnaliser les couleurs... Une fonction fort intéressante sans même réactiver le téléphone juste la LED.... Après c'est comme totu elle dout bouffer une peu forcément...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]