Android 4.1/Jelly Bean disponible pour le Galaxy Nexus

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google+ Nexus
Galaxy Nexus

Le premier smartphone à recevoir une mise à jour avec Android 4.1, alias Jelly Bean, est le Galaxy Nexus indique Google.

Le Galaxy Nexus avait été le premier smartphone à tourner sous Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, et il sera donc le premier à tourner sous Jelly Bean/Android 4.1.

C'est Google qui le précise sur son compte Google+ Nexus.

Le terminal développé en collaboration avec Samsung a été décliné en deux versions, HSPA+ et LTE. Et c'est bien la première qui a droit dès à présent à cette mise à jour.

Rappelons que la version HSPA+ du Galaxy Nexus est celle qui est distribuée en Europe (celle qui n'est déclinée qu'avec 16 Go de mémoire flash interne). La HSPA+, également appelée 3G++, permet d'atteindre des débits théoriques de 84.4 Mbps en download et de 23 Mbps en upload. Elle a été définie dès la 7ème release de la 3GPP et permet un tel débit grâce à l'utilisation simultanée de deux antennes (MIMO) et l'utilisation également simultanée de deux cellules de transmission.

La mise à jour commence à être diffusée dès à présent et une alerte vous informera dès qu'elle pourra se faire en OTA.

Suivront rapidement selon Google les mises à jour pour toute la gamme des Galaxy Nexus, c'est-à-dire la version LTE distribuée aux Etats-Unis après la HSPA+, puis le Nexus S, la tablette Motorola Xoom tandis que la tablette Nexus 7 sera, elle, livrée directement avec Jelly Bean dans le courant du mois (pour les pays où il est possible de la commander).

Jelly Bean apporte de nombreuses nouveautés avec une nouvelle interface, une amélioration de Voice Search qui devient plus rapide mais aussi Google Now qui apparaitra comme une nouvelle appli.

Galaxy Nexus

Concernant le Google Nexus HSPA+, voici déjà le lien vers la mise à jour Android 4.1.1 JRO03C (à télécharger ici). Il s'agit d'une ROM pour le Galaxy Nexus takju (elle fonctionne aussi bien sur le takju que sur le yakju, les deux noms de code correspondant tous deux à des versions HSPA+/GSM du GN, la seule différence étant que le modèle takju bénéficie du Google Wallet).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #993371
vivement que ça soit déployé sur les autres smartphones
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]