Le Nexus 4 déjà rooté

Le par  |  6 commentaire(s) Source : forum.xda-developers
LG Nexus 4

Si vous avez pu commander un Nexus 4, sachez qu'un développeur a déjà trouvé une méthode pour rooter le tout dernier Nexus signé Google et LG.

Une méthode permettant de rooter le Nexus 4 est d'ores et déjà disponible sur le forum XDA Developers.

Postée par HQRaja, elle est plutôt simple à suivre si tant est que vous ayez déjà rooté un smartphone Android.

Pour vous épauler, un tutorial est disponible.

Plusieurs fichiers doivent être téléchargés. Il faut avant tout déverrouiller le bootloader, étape incontournable pour rooter le terminal. Ensuite, un lien est donné pour le ClockworkMod recovery (CWM) Nexus_4_Google_LG-GNT. qu'il faudra télécharger avant de le flasher sur le Nexus 4.

Le CWM est un recovery très populaire qui permet d'accéder à un menu recovery alternatif complet autorisant notamment l'installation d'une ROM alternative ou la sauvegarde du contenu de son téléphone.

On peut dès lors se demander si rooter un Nexus est pertinent dans la mesure où ces terminaux sont les premiers à recevoir les mises à jour Android. Les ROM alternatives permettent toutefois d'accéder à des fonctionnalités non présentes sur les ROM stock d'Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1089082
"On peut dès lors se demander si rooter un Nexus est pertinent dans la mesure où ces terminaux sont les premiers à recevoir les mises à jour Android."
=>ben, c'est un moyen rapide d'avoir un Android Google-free
Le #1089182
On ne roote pas nécessairement pour installer un custom firmware; le root est indispensable pour installer certaines applications utiles comme AdAway ou Titanium BU mais aussi d'autres utilitaires comme et (censuré par moi).
Le #1089312
airelle, je doute que la moyenne des utilisateur n'ait besoin de ces appli, et donc de rootkit
Le #1089352
Tant que Google ne proposera pas la réinstallation automatique des applis du store il y aura besoin de rooter son matériel sous android. Je confirme que le root d'un smartphone est très utile même lorsqu'on n'installe pas de rom alternative.
Le #1090212
airelle a écrit :

On ne roote pas nécessairement pour installer un custom firmware; le root est indispensable pour installer certaines applications utiles comme AdAway ou Titanium BU mais aussi d'autres utilitaires comme et (censuré par moi).


Je n'ose pas dire tout le "bien" que je pense de ces utilisateurs qui installent des apps style AdAway....
Ils installent des apps gratuites sur leur devices qui coutent quelques 100taines d'€ et ne trouve rien de mieux à faire que de désactiver les pubs qui permettent aux développeurs de se rémunérer et de continuer à produire du contenu.
J'aimerai bien savoir comment ils justifient leur comportement...
Le #1090372
Rooter est utile pour, par exemple pour préciser exactement quelles applis doivent se lancent toutes seules, alors que par défaut j'ai "quoi de neuf", "Facebook", "Map", et plein d'autres choses dont je ne me sers pas et qui augementent la consommation d'électricité, m'obligeant à recharger plus souvent. Rooter est utile pour mettre les fichiers (que l'on possède) à l'endroit que l'on désire dans l'arborescence et à gérer leurs droits d'accès. Rooter est utile pour développer des applications qui ne sont pas basiques. Par exemple, sur mon LG 3D, j'aimerai améliorer l'appareil photo, mais il me faut l'accès root que je n'ai pas. Rooter est utile pour plein de choses, et c'est un scandale que LG interdise le rootage. Mon prochain téléphone ne sera pas un LG, c'est certain !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]