Tout était réuni pour que le Nexus 4 rencontre un énorme succès. C'était sans compter sur un élément essentiel : la logistique de vente qui permet de répondre à la demande.

En proposant un smartphone haut de gamme au tarif d'un terminal de milieu de gamme, la firme de Mountain View savait pertinemment que la demande serait très forte.

Le jour J, ce fut pourtant la bérézina. Google a vraisemblablement rencontré des problèmes techniques sur la boutique en ligne du Google Play.

Ainsi, des internautes indiquent avoir pu commander le Nexus 4 alors qu'il était déjà en rupture de stock. Nexus_4_Google_LG-GNT.  Pour y parvenir, ils ont rafraîchi la page jusqu'à ce que "Disponible" apparaisse.

De surcroît, depuis mardi, de nombreuses personnes ayant commandé le Nexus 4 précisent avoir été contactées par Google : "Merci de votre commande sur Google Play. Du fait d'une demande supérieure à nos attentes, votre commande de Nexus 4 est actuellement en attente et ne pourra être livrée que d'ici 3 semaines. Nous vous enverrons un e-mail de notification dès que votre Nexus 4 partira en livraison, et nous vous rembourserons les frais de livraison associés à cette commande."

Google invite les personnes contactées à vérifier le statut de leur commande et n'hésite pas à leur proposer d'annuler la commande : "Si vous préférez que nous annulions votre commande, merci de répondre à cet e-mail et notre équipe s'en occupera. Notez que vous pouvez également faire cette annulation directement en ligne, à la page suivante :
http://support.google.com/googleplay/bin/request.py?hl=fr&contact_type=devices_cancel_order&rd=1 "

Il faudra donc attendre au minimum 3 semaines avant que le Nexus 4 ne soit à nouveau disponible.