Nexus SM-8000 : une souris qui ne fait pas clic clic !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Hexus
Logo Nexus

La firme d'origine néerlandaise Nexus Technology vient de dévoiler une nouvelle souris SM-8000 qui promet de préserver les oreilles de son propriétaire grâce à un système de bouton-poussoir silencieux breveté. Exit ainsi le bruit de clic qui a parfois le don de nous agacer.

Logo NexusAux dimensions 11,7 x 7,6 x 4,2 centimètres, la souris Nexus SM-8000 est par ailleurs dépourvue de fil à la patte, puisque qu’elle communique avec l’ordinateur au moyen d’un nano-récepteur en USB et fonctionne à l’aide de deux piles de type AAA.

Nexus SM-8000Destinée aux utilisateurs droitiers uniquement de par sa conception et utilisant un capteur optique, elle propose classiquement deux boutons de clic droit / clic gauche, deux boutons page précédente / page suivante sur le flanc gauche et une molette centrale qui permet le défilement vertical et s’avère cliquable.

À noter par ailleurs le recours à un revêtement gommé pour garantir une bonne prise en main et la présence d’une fonctionnalité de mise en veille automatique pour éteindre le mulot en cas de non-utilisation afin de prolonger l’autonomie.

Pas de prix annoncé pour l'instant par le fabricant, mais on peut s'attendre à une souris SM-8000 vendue aux alentours de 25 euros, lorsqu'elle sera disponible sur le marché français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767781
Est-ce qu'on sent le clic par contre ? Parce si on n'a plus aucun repère qu'on a bien cliqué, ça fera un flop !
Le #768041
Je suis du même avis.

Par contre, la mise en veille automatique, c'est un plus considérable. Parce que la mise en veille manuelle, let's face it, on le fait 3x et puis ça devient emmerdant.
Le #768141
#1 vintz72 Est-ce qu'on sent le clic par contre ? Parce si on n'a plus aucun repère qu'on a bien cliqué, ça fera un flop

Je ne comprend pas le commentaire, clic ou pas clic, c'est a l'ecran que tout se passe, le clic sur un lien, l'ouverture de quelque chose ou autre et donc une verification visuel qu'on a bien cliqué non ? Dans ce cas, entendre le clic de la souris ou pas ne change rien
Le #768991
@strangedoe: Attendre le visuel est chronophage (certaines applications mettent parfois 5 à 10 secondes à s'ouvrir), frustrant et assez peu intuitif. Pour avoir déjà eu une souris défaillante qui ne me donnait plus ce genre d'indications au ressenti, c'est extrêmement déroutant, et un véritable bonheur de pouvoir de nouveau savoir que la souris a bien enregistré notre action avant d'en obtenir le visuel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]