NFC Forum : dernière étape avant les produits commerciaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Certification NFC Forum
NFC Forum N-Mark logo pro

En lançant un programme de certification des futurs produits, le NFC Forum met en place la dernière étape nécessaire au décollage des appareils et services NFC.

NFC Forum logoC'est une annonce importante pour le monde du NFC ( Near Field Communication ) qui a été faite au salon Cartes & Identification de Paris hier : le NFC Forum, groupe de promotion et superviseur des développements de la technologie, a donné le coup d'envoi d'un programme de certification des futurs produits NFC.

C'est la dernière ligne droite avant la commercialisation de dispositifs répondant aux spécifications publiées par le NFC Forum et un moyen de garantir l'interopérabilité entre les produits de divers fabricants.

Ces derniers vont pouvoir faire tester leurs appareils dans une structure agréée, en plus des événements PlugFest permettant déjà aux fournisseurs de solutions de tester l'interopérabilité de leurs produits.


Le logo N-Mark comme point de rassemblement

Ce programme de certification n'est ouvert qu'aux membres du NFC Forum et est lancé en deux étapes, la première, qui concerne les protocoles de bas niveau, débutant immédiatement tandis que la seconde sera activée en 2012.

NFC Forum N-MarkLes produits étant passés par le programme de certification du NFC Forum seront les seuls habilités à porter le fameux logo N-Mark ( à la Transformers ) qui identifie les produits répondant aux normes du groupe de promotion, avec la visibilité que ce sigle apportera dans l'usage quotidien de la technologie NFC, et les sociétés ayant passé les tests pourront afficher le sigle de certification sur leurs publications comme gage de leur sérieux.

Le logo N-Mark sera présent sur les produits mais aussi sur les marqueurs NFC et pourra servir d'indicateur suggérant aux utilisateurs la possibilité d'une interaction, qu'il s'agisse d'une affiche publicitaire, d'un badge ou de tout autre service NFC.

Le programme de certification représente donc l'étape finale du groupe de promotion avant la mise en place de l'écosystème NFC dans le monde entier en apportant l'assurance que les produits NFC en provenance de fabricants divers pourront fonctionner entre eux, élément indispensable pour une large diffusion de la technologie.

Complément d'information
  • NFC Forum : Intel au sommet du groupe de promotion
    Déjà membre influent du NFC Forum depuis le début de l'année, le fondeur Intel se positionne désormais au plus haut niveau du groupe de promotion en devenant membre sponsor, lui permettant de peser sur les décisions stratégiques et ...
  • NFC Forum : Google débarque, Intel monte en grade
    Le groupe de promotion de la technologie NFC ajoute 31 membres à son actif, fait entrer Google et voit Intel et CSR renforcer leur présence alors que la technologie sans contact sera bientôt largement disponible.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]