NFC Forum : Google débarque, Intel monte en grade

Le par  |  0 commentaire(s)
NFC Forum N-Mark logo pro

Le groupe de promotion de la technologie NFC ajoute 31 membres à son actif, fait entrer Google et voit Intel et CSR renforcer leur présence alors que la technologie sans contact sera bientôt largement disponible.

NFC Forum logoOpérateurs mobiles, fabricants de terminaux et institutions bancaires s'activent pour apporter au plus vite les services mobiles NFC ( Near Field Communication ) au grand public après plusieurs années d'expérimentations et surtout de standardisation.

Le groupe de promotion de cette technologie, le NFC Forum, joue le rôle de catalyseur et a permis de canaliser les efforts dans une même direction, permettant de produire des spécifications assurant la cohérence du futur marché et la certitude que les appareils et les services NFC seront interopérables.

Et tandis que l'environnement autour de la technologie NFC prend de l'ampleur, le NFC Forum annonce avoir recruté 32 nouveaux membres ( il en compte plus de 130 ), dont un en particulier, qui n'est autre que Google ( qui prépare une grande expérimentation NFC aux Etats-Unis ).

Le géant de la recherche vient directement se positionner en tant que membre principal du groupe de promotion, au deuxième étage de l'organisation ( qui en compte cinq ) et qui lui donne la possibilité de disposer d'un représentant décisionnaire dans tous les groupes de travail et commissions du NFC Forum.


Google dans les rouages du NFC Forum
Les sociétés à ce niveau d'engagement peuvent prétendre à ce que leur membre puisse devenir le responsable du groupe de travail ou de la commission. Elles peuvent proposer des initiatives et participer en amont aux programmes de test et de certification via leurs propres laboratoires.

Elles sont donc en mesure d'influer sur les orientations de l'écosystème NFC, moins que les membres sponsors, qui correspondent au niveau le plus élevé et dans lequel on trouve Microsoft , Samsung ou Nokia, mais aussi des Français comme Inside Secure ou STMicroelectronics, mais tout de même suffisamment pour faire valoir leurs intérêts ou leurs projets.

A noter que les sociétés Intel et CSR ( fournisseur de puces mobiles, notamment Bluetooth et GPS ), présentes jusque-là à des niveaux inférieurs, gagnent aussi le titre de membre principal. Les 31 autres sociétés deviennent membres au sein des trois étages inférieurs de l'organisation et soutiendront la technologie NFC à divers niveaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]