NFC Forum : spécifications d'interaction entre matériels NFC

Le par  |  0 commentaire(s)
NFC Forum logo

Le NFC Forum publie deux nouvelles spécifications concernant les modes d'interaction entre appareils mobiles NFC.

NFC Forum logoLentement mais sûrement, le cadre technique autour de la technologie NFC ( Near Field Communication ) se met en place, sous la supervision de son groupe de promotion, le NFC Forum, chargé d'en encadrer les développements.

Celui-ci vient de publier deux nouvelles spécifications concernant les processus d'activation et de communication entre deux matériels NFC. La première est un contrôle générique RTD ( Record Type Definition ) qui crée la possibilité de déclencher une action, comme le lancement d'une application ou la mise en service d'un mode spécifique sur un appareil NFC ( la cible ) depuis un autre appareil NFC ( la source ) via le canal NFC.


Cap sur les transferts à haut débit en NFC
La seconde spécification porte sur la possibilité de gestion d'un Handover, c'est à dire la création d'une connexion entre deux matériels NFC en utilisant une autre technologie sans fil, comme du Bluetooth ou du WiFi, ce qui permettra de profiter de leur haut débit pour transférer de gros fichiers de l'un à l'autre.

Il sera ainsi possible de vérifier l'existence de différents types de connexions sans fil et éventuellement de sélectionner le plus adapté lors de l'initiation de la connexion entre les matériels. WiFi et Bluetooth pourront donc être mis à contribution dans les échanges NFC selon les besoins.

" La gestion du Handover et le contrôle générique RTD constituent des éléments essentiels pour les développeurs d'applications NFC ", explique Christophe Duverne, président du NFC Forum. La gestion du Handover est publiée en amont de sa validation finale en tant que standard pour permettre aux acteurs NFC de l'intégrer dès à présent dans leurs projets. La version définitive sera publiée plus tard par le NFC Forum, après analyse des commentaires.
Complément d'information
  • NFC Forum : Intel au sommet du groupe de promotion
    Déjà membre influent du NFC Forum depuis le début de l'année, le fondeur Intel se positionne désormais au plus haut niveau du groupe de promotion en devenant membre sponsor, lui permettant de peser sur les décisions stratégiques et ...
  • NFC Forum : Google débarque, Intel monte en grade
    Le groupe de promotion de la technologie NFC ajoute 31 membres à son actif, fait entrer Google et voit Intel et CSR renforcer leur présence alors que la technologie sans contact sera bientôt largement disponible.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]