NFC : Nokia investit dans le français Inside Contactless

Le par  |  0 commentaire(s)
Inside Contactless logo

Nokia soutient la société française Inside Contactless, spécialisée dans la technologie NFC, en lui injectant 25 millions d'euros.

Inside contactless logoBonne nouvelle pour Inside Contactless, société fondée en 1995 par d'anciens de STMicroelectronics et de Gemplus et qui a su engranger 55 brevets autour des transmissions NFC ( Near Field Communication ) avant de mettre au point en 2005 le système de micro-paiement MicroPass et de le commercialiser avec succès auprès de plusieurs clients américains ( McDonald's, 7-Eleven ou Coca-Cola, par exemple ).

Le géant finlandais Nokia, numéro un mondial de la téléphonie mobile et très intéressé par les débouchés de la technologie NFC, va fournir, par l'intermédiaire de sa branche d'investissement dans les sociétés prometteuses Nokia Growth Partners, pas moins de 38 millions de dollars, soit 25 millions d'euros, pour soutenir les activités de la société.


Investissement stratégique
Ce soutien est lié au succès de la plate-forme NFC MicroRead lancée en 2007 et aux 35 millions de systèmes MicroPass écoulés sur les marchés américains du paiement sans contact. Autant dire que Nokia suivra avec attention l'évolution de la société en vue de promouvoir les usages NFC.

Le fabricant de téléphones portables a déjà présenté quelques modèles de mobiles dotés d'une fonctionnalité NFC, comme le Nokia 6131 NFC, mais il attend que le marché soit suffisamment mature pour aller plus avant.

Comme l'explique Rémy de Tonnac, P-DG d' Inside Contactless, " c'est plus qu'un simple investissement, c'est un véritable partenariat stratégique avec des acteurs souhaitant bâtir et promouvoir l'écosystème NFC. Il y a trois ans, un investissement similaire avait été réalisé avec le groupe Visa, ce qui l'a amené à devenir un leader dans le domaine du paiement sans contact. Nous espérons que ce nouveau développement amènera notre société à un même succès sur le marché de la technologie NFC. "

Cet investissement rejoint celui réalisé il y a peu dans la société américaine Vivotech, spécialisée dans les terminaux de lecture et l'infrastructure logicielle du paiement mobile de type NFC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]