Une bague communicante pour ouvrir la porte de la maison et déverrouiller le smartphone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
NFC Ring

Dotée de la technologie NFC, une bague peut ouvrir les portes d'appartement et de maison ou déverrouiller les smartphones.

Lorsque l’on pense à la technologie de communication sans-contact NFC ( Near Field Communication ), on pense inévitablement au smartphone permettant d’effectuer un paiement sans sortir la carte bleue ou le portefeuille et à la carte Navigo permettant d’utiliser les transports en commun en Île-de-France.

La plate-forme de financement communautaire KickStarter propose un autre concept nommé NFC Ring que l’on doit au Britannique John McLear. Il s’agit d’une bague communicante avec laquelle il est possible d’ouvrir la porte de son appartement, de débloquer son smartphone ou sa tablette tactile et de transférer de l’information telle que des liens Web. Tout cela, simplement en présentant la main portant la bague ( devant la porte, devant le smartphone ). Des vidéos plus bas donnent un bon aperçu de la chose.

NFC Ring 
La bague communicante NFC Ring ( cliquer pour agrandir )

Si vous souhaitez soutenir le projet et obtenir une bague communicante, vous avez jusqu’au 19 août prochain. Déjà largement encouragé, il propose plusieurs coloris, différentes diamètres et des applis Android / Windows Phone.

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423442
S'il faut la recharger on va passer notre temps à recharger nos appareils : téléphone, montre, bague...
Le #1423502
C'est le même principe que les clés codée ou les cartes bleues...
Le #1423842
croutage comme les iwatch et les iglass ( sauf pour les films de boules pour ces dernières ). c'est trop chère, trop contraignant ( charge etc... ) trop petit ( difficultés de manipulation surtout pour les iwatch ) et surtout peu utile en pratique !
Le #1423912
et à la carte Navigo permettant d’utiliser les transports en commun en Île-de-France.

C'est bien les parisiens ca. Ca existe dans beaucoup de transport en commun, pas seulement chez vous, au "centre" de la france.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]