Sarkozy : buzz autour de la vidéo du salon de l'agriculture

Le par  |  34 commentaire(s) Source : Le Parisien / Reuters
Sarkozy Agriculture

Suite à une réponse plutôt directe à un visiteur qui a refusé de lui serrer la main, Nicolas Sarkozy fait l'objet d'un buzz sur Internet.

Sarkozy AgricultureDepuis le 23 février dernier et jusqu'au 2 mars prochain, se tient à Paris le Salon International de l'Agriculture. Un fait, qui n'a rien à voir avec l'agriculture, aura marqué le jour d'ouverture et les internautes. En effet, samedi 23 février, alors qu'il traversait la foule accompagné de ses gardes du corps, Nicolas Sarkozy a voulu serrer la main d'un visiteur. Le dialogue entre les deux hommes a été succinct, mais d'une franchise à toute épreuve :

Le visiteur : Ah non, touche-moi pas.
Nicolas Sarkozy : Casse-toi alors !
Le visiteur : Tu me salis.
Nicolas Sarkozy : Casse-toi alors ! Pauvre con.

Jean-Pierre Raffarin, ex-premier ministre UMP : " C'est un dialogue privé, d'homme à homme, c'est un dialogue volé. Cette vidéo ne me semble pas être un fait politique. "

Brice Hortefeux
, ministre de l'Immigration, défend son ami : " Les hommes politiques, ce ne sont pas des carpettes sur lesquelles on doit systématiquement s'essuyer les pieds. Nicolas Sarkozy s'est exprimé de manière à ce que son interlocuteur le comprenne, eh bien moi je trouve ça très bien que le président de la République s'exprime comme chaque Français. "

François Hollande, Premier secrétaire du PS, n'a pas bien évidemment pas manqué l'occasion pour rappeler à l'ordre le président de la République sur son comportement : " Ce qui est aujourd'hui insupportable, c'est que le président ne soit pas exemplaire. Il n'est pas un citoyen comme les autres, il ne peut pas parler de ses propres croyances ou de ses propres convictions, il est le président de tous les Français. "

Robert Badinter
, ancien garde des Sceaux : " La présidence de la République est une fonction qui appelle de la part de celui qui l'exerce réserve, distance et modestie. Vous n'empêcherez jamais ces provocations et ces insultes. Vous devez vous préparer à avoir la réponse convenable tout de suite. "

Diffusée depuis samedi soir par Le Parisien dans sa version en ligne, la vidéo a été vue par plus de 800 000 personnes dimanche soir et par plus de trois millions aujourd'hui, sans compter les internautes qui l'ont vue via d'autres plates-formes comme Dailymotion et YouTube.

Les hommes politiques l'auront bien compris, si Internet peut être un formidable outil dans le cadre d'une campagne de communication, attention aux moindres faux pas.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197676
Personnellement, je trouve que le visiteur a été assez polis, et si l'on doit respecter la fonction du président et non l'homme, ça doit se faire dans les 2 sens.
Le #197677
@Blutch:

+1
Sarko a voulu "forcer" pour serrer la main à une personne qui ne le voulait pas, il l'a fait de façon "polis", jusqu'à ce que le président lui manque de respect.

Après, venir pleurer car "on" manque de respect à un président qui n'en a pas, car si il s'est fait moucher, c'est défendre ses couleurs un peu aveuglement....

Le respect c'est dans les deux sens, un citoyen n'a pas moins d'importance que le président de ce coté.
Le #197678
C'est surtout trés ironique comme situation venant de quelqu'un qui se vantait qu'un président doit savoir garder son calme.
Enfin bon il est bien Sarkozy c'est lui qui va sauver la France, on peut dormir tranquille tant que c'est encore gratuit.
Le #197679
Sarkozy a manqué de jugement. Il aurait juste du faire attraper le gars par son service de sécurité.

Après dire que l'autre personne a été polis... c'est une façon de voir. Quelqu'un qui me dit "touche moi pas tu vas me salir" je crois que je lui met une droite mais bon chacun voit midi à sa porte.
Le #197680
@Legion.nux:

En quoi ne pas serrer la main de quelqu'un "justifie" l'envoie d'un service de sécurité ?

Sinon, il s'est reculé pour pas serré la main de sarkozy, en disant touche moi pas, c'est après le casse toi qu'il a rétorqué tu vas me salir

Pour moi, l'origine de "l'agression", c'est sarkozy, en voulant forcer le serrage de mains, pour le coté médiatique, sympa et tout. Sauf que la, il est tombé sur un gars qui ne le voulait pas. C'est pas une raison pour lui dire de se casser, il avait autant ça place que sarkozy à cet endroit.
Le #197681
C'est pour faire quoi le salon de l'agriculture ? Voir un président ? Son bain de foule n'a pas lieu d'être la !
Le #197682
moi ca me fait sourire plus qu'autre chose, Sarkozy a été naturel, cela ne me choque pas
Le #197683
c'est vraiment la honte de la france ce président. quand je pense qu'il disait à Ségolène Royal qu'un président doit savoir garder son calme...

ca cote de popularité va encore descendre , à la fin de son mandant , elle sera à 0

Pauvre france.
Le #197684
Mouhai, quand les sondages montrent que 6 personnes sur 10 sont hostiles à sa politique (parce qu'il ne respecte pas ses promesses de campagne), il doit le savoir et anticiper ce genre de réactions !!!!

Cela montre à quel point il est peu maitre de lui et donc peu capable de gouverner.

Un simple geste d'ignorance aurait été on ne peut plus adulte que cette réaction épidermique qui le relègue au même rang que son interlocuteur (qui, soit dit en passant ne doit pas avoir un Q.I. très élevé )...

Au grand pire, le "casse-toi" aurait été suffisant, mais le "pauv'con" est vraiment peu admissible, surtout quand il prône le retour de l'éducation civique et de la politesse à l'école...
Le #197687
lebonga >tu le connais le type avant de parler de son QI ? si ça se trouve c'est un paysan qui est au bord du gouffre a cause de la politique désastreuse de la France qui n'est qu'un mouton de Bruxelle alors réflechis un peu avant de juger aussi vite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]