Vidéo sur le Web : Nielsen dévoile un outil anti-piratage

Le par  |  0 commentaire(s)
nielsen logo

Le groupe Nielsen vient de dévoiler Digital Media Manager, un nouvel outil censé endiguer le piratage vidéo.

Nielsen logoSelon l'édition Internet du quotidien Wall Street Journal ( WSJ ), la firme Nielsen espère assurer aux fournisseurs de contenus vidéo une protection anti-piratage et faire en sorte qu'ils soient au final les seuls à pouvoir mettre en ligne leurs propriétés.

Ce service, que Nielsen escompte proposer à la filiale du géant General Electric, NBC Universal, ou bien encore à Discovery Channel, a été annoncé en premier lieu dans les colonnes du quotidien avant d'être confirmé ce matin par le groupe lui-même.

D'après le WSJ, Nielsen aurait approché News Corp ( maison-mère de MySpace ) et Google afin de leur licencier son outil de protection des contenus - on sait par exemple que la firme de Mountain View travaille déjà sur une application similaire pour sa plate-forme controversée YouTube.

Digital Media Manager devrait être disponible au printemps 2008, Digimarc Corp s'étant associé à Nielsen afin de le développer. Il utilisera la technologie du watermarking pour reconnaître les contenus vidéos mis en ligne sans autorisation et proposer aux ayants droit de demander leur suppression. Ces derniers auront en outre accès à diverses informations sur le nombre de vidéos lues, partagées ou affichées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]