Nike se tourne vers l'impression 3D pour la coupe du monde FIFA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
nike sac imprimante 3D

Si Nike n'a pas été choisi comme partenaire officiel de la coupe du monde de la FIFA au Brésil, ce n'est pas pour autant que l'équipementier n'a pas profité du coup d'envoi de l'événement pour s'offrir un peu de publicité.

L'équipementier américain Nike a ainsi développé des partenariats avec certaines stars du ballon rond pour faire de la promotion. Et cette campagne mise sur des accessoires et "cadeaux" arborés par les sportifs, dont un sac partiellement imprimé en 3D.

Nike imprimante 3D Chaque sac est personnalisé avec une étiquette dorée griffée du logo de la marque et du nom du footballeur. Le sac en lui même est en cuir, installé dans un berceau en nylon imprimé en 3D prenant la forme de tissus "mesh".

Et c'est également vers l'impression 3D que Nike s'est tourné pour sa nouvelle génération de protège-tibias. Ces derniers proposent ainsi une protection en nids d'abeille imprimée en 3D à la place de la mousse habituellement proposée sur les modèles standards. Cela pourrait paraitre peu confortable, mais Nike a choisi différentes densités de plastiques et a joué sur les matières flexibles et transparentes pour rendre le tout plus léger, plus résistant, et plus agréable à porter.

L'équipementier s'est tourné vers Stratasys pour ses réalisations, qui ont été conçues en un temps record. Car c'est là l'intérêt principal des imprimantes 3D : être capable de proposer des prototypes et de tester rapidement des produits pour entrainer plus rapidement la phase de commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]