Nikon CoolPix P80 : un gros zoom de petite taille

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikon
Nikon-CoolPix-P80-02

Nikon, récemment promu n°1 en France pour les appareils photos, continue d'étoffer sa gamme d'appareil bridge avec le CoolPix P80.

Nikon CoolPix P80 02Equipé d'un capteur de 10,1 millions de pixels, le Nikon CoolPix P80 peut offrir des images d'une taille maximale de 3 648 x 2 736 pixels. La principale nouveauté réside dans son objectif Nikkor affichant un zoom optique X18 avec une focale variant de 27 à 486 mm (équivalent 24x36). D'ailleurs, Nikon se targue et met en avant que cet objectif dispose du plus faible encombrement par rapport aux appareils concurrents disposant d'un même zoom optique (à ce jour). Outre cette compacité, il offre aussi en mode macro une distance de mise au point d'un centimètre.

Le traitement des photos est supervisé par le système Expeed qui a déjà acquis une bonne réputation pour ses performances et sa qualité. Le système VR est présent pour réduire les vibrations durant la prise de vue.

Nikon CoolPix P80 03
Basse lumière, haute sensibilité

Pour les prises de vue en faibles conditions de lumière, la sensibilité peut monter jusqu'à 3 200 et 6 400 ISO, mais dans ces cas seule une résolution de 2 048 x 1 536 peut être utilisée.

L'écran de visée est de type ACL avec une diagonale de 2,7 pouces et un traitement anti-reflet et affiche 230 000 pixels. Le viseur a, pour sa part, une taille de 0,24 pouce et affiche, lui aussi, 230 000 pixels. Côté mémoire, 50 Mo interne équipent le CoolPix P80, et les cartes mémoires acceptées sont au format SD.

Nikon CoolPix P80 01La prise en main du boîtier est assurée par une poignée à partir de laquelle la plupart des commandes sont accessibles.

Le Nikon CoolPix P80 sera disponible à la fin du mois au tarif public conseillé de 379 € ttc.
Complément d'information
  • Nikon Coolpix P900 : il peut zoomer sur la Lune
    Le milieu de la photo amateur est actuellement quelque peu chamboulé par l'arrivée d'un bridge signé Nikon : le Coolpix P900 qui affiche un zoom optique incroyable de 83X. Il fait, depuis sa sortie, l'objet d'une foule de vidéos sur ...
  • Premières photos du Nikon Coolpix sous Android
    Android fera ses premiers pas sur un APN Compact grâce à Nikon. Des photos de ce Coolpix particulier sont déjà apparues sur la toile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]