CoolPix S52c et CoolPix S52 : frères pratiquement jumeaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikon
CoolPix_s52-01

Après le CoolPix P80, c'est au tour des CoolPix S52 et S52c de faire leur apparition. Ils présentent quasiment les mêmes caractéristiques, d'où la similitude des noms.

Se plaçant dans la gamme CoolPix juste au dessus des S51 et S51c, les nouveaux venus en reprennent l'allure générale mais en changeant quelques éléments techniques.

CoolPix_s52 01CoolPix_s52c 01 C'est maintenant un capteur de 9 millions de pixels qui est présent et qui offre des images d'une taille maximale de 3 456 x 2 592 pixels. L'objectif Nikkor propose à l'utilisateur un zoom X3 avec une plage de focale allant de 38 à 114 mm et une ouverture variant de f3.3 à f4.2. La mise au point minimale est de 30 centimètres dans tous les modes sauf pour le mode macro où elle descend à 4 centimètres.

Le système de réduction de vibration VR est présent sur les deux appareils. La mémoire interne est de 38 Mo, et les cartes mémoires acceptées sont au format SD.

La différence entre les deux est à mettre au compte du CoolPix S52c qui, outre la connexion USB, dispose d'une connexion WiFi aux normes B et G. Cela procure, bien évidement, à l'utilisateur une liberté de diffusion des ses photos plus large.

CoolPix_s52 02CoolPix_s52c 02 Par contre, la présence de cette connexion WiFi lui donne un peu d'embonpoint avec une épaisseur légèrement plus importante. Autre différence notable, l'adaptateur secteur est fourni avec le CoolPix S52c alors qu'il est en option avec le CoolPix S52.

Les CoolPix S52 et CoolPix S52c seront disponibles en finition " marron glacé " respectivement fin avril au prix public conseillé de 249 euros TTC et fin mai au prix public conseillé de 299 euros TTC.

Complément d'information
  • Coolpix S800c : un APN sous Android avec GPS et WiFi signé Nikon
    Nikon pourrait être à l'origine d'une première avec l'intégration d'Android sur un modèle d'APN Coolpix à venir. Le S800c bénéficierait non seulement de l'OS mobile de Google mais aussi d'un GPS et du support du WiFi.
  • Nikon annonce son premier Coolpix S7C WiFi
    Le sans fil commence à gagner les appareils photos numériques et Nikon, l'un des premiers fabricants d'APN au monde se lance également dans cette possibilité à laquelle les consommateurs ne devraient pas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]