Nikon : vers une croissance à deux chiffres des ventes d'APN

Le par  |  0 commentaire(s)
Nikon logo

Dans la continuité des 6,5 millions d'unités qu'il a vendues l'année dernière, le fabricant japonais a pour objectif de gagner 10 % de parts de marché au niveau mondial.

Nikon logoDans la continuité des 6,5 millions d'unités qu'il a vendues l'année dernière, le fabricant japonais a pour objectif de gagner 10 % de parts de marché au niveau mondial. Actuellement, Nikon détient 8,5 % du parc mondial des appareils photo numériques.


Nikon est ambitieux
Pour soutenir cette croissance à deux chiffres, le constructeur mise avant tout sur les nouveaux modèles dévoilés aujourd'hui sous la sous-marque Coolpix, et notamment un appareil haut de gamme d'une résolution de 10 mégapixels, le Nikon P5000, ainsi qu'un APN miniature qui peut prendre des images en moins d'une seconde après allumage.

Selon Reuters, Nikon profitera certainement des départs de Konica et de Kyocera qui quittent le marché dû à une concurrence très forte. Même si le groupe japonais affiche de grosses ambitions, il aura fort à faire face à Canon, actuel leader du secteur avec plus de 21 millions d'unités vendues à la fin décembre, soit 13 % de plus en 2006 qu'en 2005.

Le groupe misera également sur davantage de publicités, notamment à la télévision, de manière à toucher un plus large public et attirer de nouveaux clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]