Nikon annonce une réorganisation de ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Nikon D40 - 02

Nikon annonce une réorganisation de ses effectifs qui se traduira par mille licenciements dans le monde, dont la majeure partie au pays du soleil levant.

C'est en fin d'année dernière que Nikon a commencé à ressentir les effets du ralentissement de l'économie mondiale avec une chute particulièrement importante de son chiffre d'affaires, à laquelle s'est ajoutée une concurrence plus forte. La situation devenant de moins en moins confortable au fil des mois, le groupe nippon a commencé à chercher une solution pour réduire ses coûts.

Nikon_CoolPix_S610-01Ce mardi, les responsables ont ainsi annoncé une réorganisation des effectifs dans le monde, avec mille licenciements à la clé.

Au Japon, elle se traduira par le regroupement des quatre filiales de production au sein de deux filiales distinctes et la suppression de huit cents postes sur deux mille neuf cents.

Hors des frontières ( Amérique du Nord, Asie et Europe ), il s'agira d'optimiser les filiales de distribution. Il est question de supprimer deux cents postes sur mille sept cents.

À terme, cette réorganisation permettra d'économiser 8 milliards de yens, soit 60,5 millions d'euros, chaque année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]