Ninja Gaiden II : plus fort, plus gore

Le par  |  0 commentaire(s)
Ninja Gaiden 2 - Image 13

Beaucoup plus violent que son prédécesseur, le nouvel opus des Ninja Gaiden tient visiblement à tirer le meilleur parti de la console next-gen de Microsoft en nous proposant une interactivité plus diversifiée et violente en rapport direct avec nos ennemis.

Alors qu’il était déjà possible d’embrocher nos ennemis par le simple appui d’une touche, Ninja Gaiden II apportera un brin de violence supplémentaire nous permettant de blesser nos ennemis et plus précisément de ralentir leur progression. Plus nombreuses les armes mises à disposition seront à même de couper les membres de nos pauvres victimes, scènes qui seront souvent ponctuées par de véritables bains de sang.

A l’instar de son prédécesseur, le jeu sera clairement orienté vers l’action et ne fera part que de rares moments de répits. En plus d’être nombreux, les ennemis gagneront progressivement en force et en agilité afin de destabiliser au mieux le joueur. Les blessures subies par notre héros subsisteront plus longtemps introduisant ainsi une indispensable gestion des combats dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Ninja gaiden 2 image 13 Ninja gaiden 2 image 16

La next-gen sous le feu des projecteurs
Extrêmement nerveux, le jeu n’en oublie pas pour autant d’incorporer une meilleure ergonomie permettant de changer à tout moment d’arme et de sélectionner une furie sans avoir à passer par un fatidique menu, ces petits détails soulignent sans l’ombre d’un doute la volonté des développeurs d’améliorer la série basique certes mais des plus défoulante qui soit.

Pour l’occasion, la Team Ninja a mis à contribution un tout nouveau moteur graphique conçu spécialement pour les consoles next-gen, une nouvelle qui devraient ravir les fans et les rassurer. D’après les premiers estimations, ce nouvel opus accuserait une durée de vie estimée à une trentaine d’heures, un chiffre pour le moins impressionnant qu’on ne manquera pas de vérifier d’ici peu.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Ninja Gaiden Sigma II annoncé sur PS3
    Jusqu'alors exclusif à la Xbox 360, Ninja Gaiden II se prépare à faire une infidélité en s'expatriant sur la console de Sony. Nous apprenons cette nouvelle via le magazine japonais Famitsu.
  • Ninja Gaiden II : nouvelle fournée d'images
    Ninja Gaiden avait marqué au fer rouge la première Xbox. Magnifiquement réalisé et au gameplay exigeant, il avait su proposer une aventure inédite dans un genre écoulé. Qu'en est-il de ce second opus ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]