Nintendo 2DS : 2 millions de consoles vendues depuis son lancement

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo 2DS - vignette

Le constructeur japonais Nintendo a récemment annoncé les chiffres de ventes de la 2DS, le dernier modèle en date de sa célèbre console portable. Le volume de jeux Animal Crossing : New Leaf vendus a également été révélé.

Disponible depuis le 12 octobre 2013, la Nintendo 2DS se présente comme un nouveau modèle de la console portable phare de Nintendo. Comme son nom l'indique, cette version n'offre plus la fonction 3D relief du modèle standard et XL.

Le design a également été revisité, de sorte à ne plus disposer d'un clapet pour refermer la console. Ces modifications ont eu une incidence sur le prix de vente revu à la baisse : 129,99 euros.

Nintendo 2DS - 1Ce modèle se vend-t-il bien ? Nintendo a apporté la réponse lors de sa récente conférence financière, soulignant que la 2DS s'est vendue à hauteur de 2,1 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale et depuis sa sortie.

Par comparaison, la 3DS a trouvé 42,7 millions d'acquéreurs depuis février 2011 et la DS s'est écoulée à 154 millions d'exemplaires au total.

La firme de Kyoto a également déclaré que le jeu Animal Crossing : New Leaf s'est vendu à hauteur de 7,38 millions d'unités depuis son lancement japonais en novembre 2012. Entre avril et décembre 2013, le jeu s'est écoulé à 2,79 millions d'exemplaires hors du Japon - suite à la sortie européenne en juin dernier - et 730.000 exemplaires au pays du soleil levant.

Malgré tout, Nintendo a enregistré une chute de profit de l'ordre de 30%, sur les neufs premiers mois de son année fiscale et en comparaison avec l'année passée.

Cette dégringolade est due aux faibles ventes de la console Wii U depuis son lancement. En effet, seules 2,41 millions d'unités ont été écoulées lors des trois derniers trimestres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1643412
un console vraiment horrible qui a trouvé 2 millions d'acheteurs...

Le #1643582
jose1209 a écrit :

un console vraiment horrible qui a trouvé 2 millions d'acheteurs...


Peut être qu'elle à trouvé preneur chez les gens qui avaient peur de la 3DS. Il est vrai qu'elle est intéressante à ce prix là pour les enfants et ceux dont la 3D ne convient pas. La 3DS à beau posséder un contrôle parental de la 3D, elle est quand même plus onéreuse que cette 2DS.

Mais elle reste horrible et surtout plus grosse à ranger.
Le #1643622
La 1DS pour les fêtes 2014 ?

Ecran monochrome noir sur vert ???
Le #1643722
Elbutcher a écrit :

La 1DS pour les fêtes 2014 ?

Ecran monochrome noir sur vert ???


hey, la Game Boy était une superbe console . et surtout tellement de bons jeux qu'on ne savait plus où donner de la tête !
Le #1643772
Une console portable 3d, qui n'est plus 3d et qui n'est plus portable. En gros une belle daube quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]