Nintendo : 320 personnes licenciées en Europe

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Zdnet
Nintendo

La descente aux enfers continue pour Nintendo qui embarque avec elle une partie de ses fidèles employés. La restructuration prévue en Europe se veut finalement plus importante que prévu, et les licenciements plus nombreuse.

Les mauvaises ventes de la Wii-U à peine relancées par la sortie de Mario Kart 8 pèsent lourd sur la santé de Nintendo. Au point que la firme avait annoncé un plan de restructuration, et envisagé des licenciements dans ses diverses branches à travers le monde.

wii-u-console  À l'origine, le plan visait le licenciement de 130 personnes en Europe, suite à la fermeture d'un de ses deux QG situés à Großostheim en Allemagne. Finalement, le département qui se charge de la traduction et de l'adaptation des titres dans l'ensemble des langues européennes passe également à la trappe.

Le département, qui opère avec 190 intérimaires, est également supprimé, Nintendo faisant le choix de recourir à la sous-traitance pour les traductions à l'avenir.

Pour l'année 2013, Nintendo a annoncé une perte d'exploitation de 457 millions de dollars. Malgré cela, la firme peine à reconnaitre l'échec de sa stratégie figée dans le passé et refuse également toujours de décliner ses licences phares sur mobile ou d'autres stations de jeux. Notons également que Satoru Iwata, le patron de la firme, s'était prononcé en défaveur de tout licenciement, qu'il jugeait inefficace et perturbateur pour l'ensemble des salariés de l'entreprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806935
SI ils pouvaient licencier leur service juridique qui balance des procès dans tous les sens pour "contrefaçon", ça nous ferai du bien !
Le #1806936
C'est sûr qu'avec leur console, une fois qu'ils ont sorti ping pong, tennis, golf, jedi avec un sabre laser et leurs 3 personnages récurrents, il ne reste plus grand chose à faire

Mais j’avoue que les Wii sont excellentes pour se taper des barres de rires entre amis ou s'amuser en famille et à tous les âges.

Quest-ce qu'on a pu rigoler avec la Wii Board

Le #1806939
Article vachement partial non?
Le #1806993
Le couperet est tombé ....
Le chômage s'aggrave en Europe ....triste nouvelle
Le #1806997
Ceci dit, le patron de la firme s'oppose à tout licenciement, malgré ça, on fout 320 personnes dehors ....!
Le big boss est incapable, d'affirmer sa position devant les faits .... la balance commerciale de Nintendo est loin d'être déficitaire, même si elle accuse une perte de 457 millions de $
Le #1807005
DeepBlueOcean a écrit :

Ceci dit, le patron de la firme s'oppose à tout licenciement, malgré ça, on fout 320 personnes dehors ....!
Le big boss est incapable, d'affirmer sa position devant les faits .... la balance commerciale de Nintendo est loin d'être déficitaire, même si elle accuse une perte de 457 millions de $


oui mais il y a peu de chance que cela s'améliore dans les mois à venir, d'où les licenciements et il y en aura surement d'autres.

Rapelle toi de Sega qui s'est fait massacrer par la sortie de la première PlayStation, ensuite ça a été une lente agonie alors que Sega avait eu sa grosse période de gloire avec la Megra Drive et son personnage Sonic (c'était vraiment de bons jeux de plateforme)

Le #1807041
Qu'ils inventent une console pour plaire à un public plus grand et des jeux qui ne visent pas que les enfants et des consoles plus performantes pour attirer plus de gens avec des meilleurs jeux.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]