Les mauvaises ventes de la Wii-U à peine relancées par la sortie de Mario Kart 8 pèsent lourd sur la santé de Nintendo. Au point que la firme avait annoncé un plan de restructuration, et envisagé des licenciements dans ses diverses branches à travers le monde.

wii-u-console   À l'origine, le plan visait le licenciement de 130 personnes en Europe, suite à la fermeture d'un de ses deux QG situés à Großostheim en Allemagne. Finalement, le département qui se charge de la traduction et de l'adaptation des titres dans l'ensemble des langues européennes passe également à la trappe.

Le département, qui opère avec 190 intérimaires, est également supprimé, Nintendo faisant le choix de recourir à la sous-traitance pour les traductions à l'avenir.

Pour l'année 2013, Nintendo a annoncé une perte d'exploitation de 457 millions de dollars. Malgré cela, la firme peine à reconnaitre l'échec de sa stratégie figée dans le passé et refuse également toujours de décliner ses licences phares sur mobile ou d'autres stations de jeux. Notons également que Satoru Iwata, le patron de la firme, s'était prononcé en défaveur de tout licenciement, qu'il jugeait inefficace et perturbateur pour l'ensemble des salariés de l'entreprise.

Source : Zdnet