Faille 3DS via Cubic Ninja : le prix du jeu flambe et Nintendo réagit

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Eurogamer
Nintendo 3DS XL - console

Un hacker a récemment mis en évidence une faille dans le jeu Cubic Ninja sur Nintendo 3DS qui permet de lancer des homebrews sur la console portable. Alors que le prix de ce titre très moyen flambe sur le marché de l'occasion, Nintendo a purement et simplement retiré le soft de l'eShop.

Jeu clairement moyen au sein de la liste de jeux sortis sur Nintendo 3DS, Cubic Ninja a récemment bénéficié d'un gros gain de popularité, faisant passer sa valeur sur le marché de l'occasion de quelques euros à plusieurs centaines d'euros. Quelle est la raison ?

Faille 3DS Cubic NinjaUne faille de sécurité détectée par un hacker français connu sous le pseudonyme « Smealum » est à l'origine de ce phénomène. En effet, le titre de AQ Interactive permet de lancer le programme destiné à initier des homebrews, à savoir des applications développées par des amateurs.

C'est l'éditeur de niveau du jeu Cubic Ninja qui intègre la faille, permettant de faire tourner du code en flashant un QR code conçu pour l'occasion.

Ainsi, il est possible de faire tourner des jeux et projets amateurs sur la console portable de Nintendo, ainsi que des émulateurs par exemple.

En conséquence, Nintendo a retiré le jeu de sa boutique en ligne eShop, afin de se prémunir de cette faille de sécurité, laquelle sera certainement comblée dans le cadre d'une future mise à jour du firmware de la console.

Le hacker a toutefois précisé au site Eurogamer qu'il travaillait sur cette faille de sécurité depuis plusieurs mois. Il a par ailleurs publié la vidéo ci-dessous qui présente l'exploit, en lançant DScraft, l'adaptation du célèbre Minecraft sur 3DS, ou encore des jeux rétro via un émulateur.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1818989
Ya le logo ubisoft loll

Essaie-t-il de lancer Watch Dogs sur sa 3ds ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]