Nintendo ne prévoit pas de 3DS Lite pour le moment

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Iwata Asks
Console Nintendo 3DS

Que les futurs acheteurs de 3DS soient rassurés, Nintendo n'a pas l'intention de sortir une version Lite de sa portable dans un avenir proche.

Console Nintendo 3DSPourquoi être suspicieux ? Parce que Nintendo nous a déjà fait le coup avec la DS originale, qui avait connu une révision de son design un an environ après sa sortie. Sans parler de la DSi ayant même été suivie par une version XL. Voilà les raisons qui nous poussent à penser que la firme de Kyotô agira éventuellement d'une façon semblable avec sa 3DS.

Toutefois, en lisant un nouveau "Iwata Asks" consacré à celle-ci, on apprend grâce à Kenichi Sugino, l'un des responsables de son design, que la 3DS profite déjà de l'expérience accumulée durant la conception de la DS Lite.

  • Sugino : Quand on a changé notre approche et que nous nous sommes débarrassés de toutes les lacunes, la Nintendo DS Lite était née. Je pense que cette expérience est visible avec la 3DS.
  • Iwata : La première chose que M. (Nobuo) Nagai, qui est en charge de l'usine d'Uji, m'a dite quand il a regardé les designs de la Nintendo 3DS avant que la production de masse ne débute a été : "Cette fois-ci, c'est bien emballé dès le départ".
  • Sugino : Oh, vraiment ? (rires) Mais il avait raison. C'est pourquoi nous n'avons pas de plans à court terme pour créer une version plus compacte de la Nintendo 3DS comme nous l'avions fait avec la Nintendo DS Lite (rires).
  • Iwata : Ouais. (rires) En mettant au point la Nintendo 3DS, nous avons utilisé toutes nos astuces pour la Nintendo DS - et plus - pour arriver à la bonne taille dès le départ.

"A court terme", et là tout est quasiment dit. Cela étant, Satoru Iwata avait précédemment fait savoir qu'il n'aimait pas baisser le prix de ses consoles, une pratique qu'il considère comme punitive en quelque sorte pour les premiers acheteurs. Le seul moyen d'y parvenir indirectement est de sortir une version améliorée de ces machines, comme cela a été le cas avec la DS. Et si la 3DS ne connaît aucune révision, on risque de la voir pendant longtemps à 249€. Mais cessons de supputer, elle n'est pas encore sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #745911
Ils ne vont pas annoncé ça avant la sortie, c'est pareil pour le prix ils ne vont pas dire "on verra y'a de forte chance d'en 2012 on va baisser à 199€"...
Le #746241
ca rigole tout le temps un chinois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]