Nintendo 3DS : l'outil de transfert de sauvegarde arrive bientôt

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo 3DS XL - console

Nintendo a récemment annoncé la future disponibilité d'un outil dédié au transfert de sauvegarde sur la console portable 3DS, ce qui peut se révéler très utile pour stocker une copie de sa progression dans un jeu sur une carte SD.

Nintendo vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un outil pour la console portable 3DS qui permettra de transférer efficacement les fichiers de sauvegarde de vos jeux. Le constructeur japonais a diffusé une vidéo d'annonce sur le service en ligne eShop japonais, dans laquelle le président Satoru Iwata indique que cet utilitaire de transfert arrivera bientôt.

Concrètement, il sera possible de basculer la sauvegarde d'un jeu de votre cartouche de jeu vers une carte SD, insérée dans la console. Selon Nintendo, cela permettra d'utiliser les données de progression dans le cas ou vous achetez la version numérique de votre jeu au format boîte sur le service en ligne de la console portable.

Nintendo 3DS - carte SDIl s'agirait donc d'une initiative de la firme de Kyoto de proposer à ses utilisateurs de passer au tout dématérialisé, dans une potentielle prévision de baisser le volume de production des jeux au format boîte sur le long terme.

Quoi qu'il en soit, il n'a pas été précisé si cet outil permettra d'utiliser les sauvegardes externalisées sur une autre console, notamment celle d'un ami dans le cadre d'un partage. L'outil de transfert sera disposé sur le service eShop à compter du mois de mars au Japon. Pour l'heure, le constructeur n'a pas indiqué de détails concernant la disponibilité en Europe.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]