Anti-piratage 3DS : THQ convaincu de son efficacité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CVG
Console Nintendo 3DS

THQ a récemment déclaré que la technologie pour contrer le piratage sur la future Nintendo 3DS sera diablement efficace, rassurant les développeurs qui prévoient leurs prochains projets sur cette console portable.

Console Nintendo 3DSLonguement présentée pendant l'E3, la Nintendo 3DS suscite énormément d'engouement pour sa technologie 3D relief sans lunettes, ainsi que le large support des éditeurs tiers. Cependant, la question subsiste : cette nouvelle console portable résistera-t-elle aux manœuvres de piratage ? La DS et la DSi étant aisément contournables par le biais de linkers, la 3DS pourrait bien être sujette à un futur similaire après sa sortie calée en 2011.

Convaincu de la véracité de la technologie anti-piratage de la Nintendo 3DS, Ian Curran, vice-président chez THQ, souligne que cela supprimera la frilosité des développeurs à concevoir des jeux sur la console portable de Nintendo :

« Ce qui m'emballe encore plus [que les jeux 3DS] c'est la technologie intégrée dans la console pour vraiment contrer le piratage ».

Précisant que le piratage a été un réel souci sur DS Lite et DSi, Curran se dit rassuré de cette mesure prise avec la 3DS. Suite au large recul des ventes de jeux DS, Nintendo a élaboré une technologie qui devrait permettre aux studios de s'investir davantage sur la console portable. THQ semble en tout cas très motivé par les futurs retours sur investissement et ce, même si les coûts de développement seront élevés en raison de l'apport de 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668511
Tant que cette méthode anti-piratage ne bride pas le moins du monde le marché de l'occasion, c'est très bien.
Si ça touche à l'occase, ben adios Nintendo
Le #668541
et tu crois que ta saloperie de jouet coréen tu l'aurais vendu à des millions d'unités sans les linkers. Vas-y, tire toi une balle dans le pied.
Le #668651
Rien n'est impiratable tant que personne n'a essayé de le pirater...
Ils devraient le savoir avec tous les systèmes qu'ils ont déjà essayé!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]