Nintendo 3DS : nos impressions

Le par  |  1 commentaire(s)

Nintendo 3DS (4)En l'état, la console se révèle un peu vide de  contenu. La connexion Internet réalisée promptement ne vous avancera pas plus que cela, étant donné que la boutique eShop de la 3DS et son navigateur ne sont attendus que pour le mois de mai, avec une mise à jour de la console. Au moins serez-vous prêt pour l'évènement. En attendant de disposer de titres, user l'écran tactile et le nouveau stick, la 3DS dispose de quelques applications internes sur lesquelles nous nous sommes attardés.

L'appareil photo est encore et toujours de la partie. Votre hôte, un oiseau au nombreux cui-cui, que vous retrouverez d'ailleurs dans d'autres applications (dommage pour ceux qui n'aiment pas les piafs...) vous informe que certaines de vos photos stockées sur la carte SD pourront apparaître en cours de partie. On attend donc de voir notre chat Léon intervenir dans un Resident Evil, si c'est cela dont il est question... A voir donc.

Nintendo 3DSUn des passages obligatoire de cette nouvelle 3DS est sans conteste la création de votre Mii. Deux solutions vous sont proposées : vous créez votre Mii à partir de votre photo ce qui n'est pas toujours à votre avantage, ou alors vous prenez le temps de personnaliser votre petit personnage selon les critères proposés, aussi nombreux que sur la Wii... La musique de fond vous placera d'ailleurs en terrain connu si vous disposez de la console de salon. Votre nouveau Mii apparaîtra dans certains titres comme ce qu'il se fait sur la Wii. Votre Mii rejoindra par la suite la place des Mii que vous pourrez faire vivre grâce à l'option Street Pass. Pour le moment bien seul, notre Mii ne peut jouer avec satisfaction sur les deux mini-jeux présents. Croiser d'autres Mii vous permettra notamment d'échanger des objets utiles à votre progression. Pareil pour le jeu "La guerre des Têtes" qui ne pourra s'alimenter que grâce à votre liste d'amis. La Nintendo 3DS se veut être une console d'échange et l'on comprend alors toute l'importance de la fonction Street Pass.

Enfin, la console vous offre un mini-jeu de réalité augmentée, auquel vous pourrez jouer grâce aux cartes fournies. L'effet est bluffant, sympathique aussi, et voir Mario, Link ou encore Samus prendre forme sur votre bureau ravira les grands fans qui n'hésiteront pas à prendre quelques photos souvenirs. L'application est réellement bien faite.

Enfin, La 3DS pense à votre forme physique puisqu'elle intègre un journal d'activité. La console dispose d'un podomètre interne et vous informera des pas effectués dans votre journée ainsi que le temps de jeu passé sur la console. A vous d'équilibrer les deux domaines pour conserver une vie saine...

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #759621
j'aimerai vraiment qu'un test de cette 3ds intègre cette question :

l'intéraction entre plusieurs 3ds pour des jeux ds ?
et toujours pour des jeux ds ,entre une (ou plusieurs) 3ds et des ds (tank,lite,i,ixl)

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]