Nintendo s'explique sur le zonage de la 3DS

Le par  |  5 commentaire(s) Source : IGN
Console Nintendo 3DS

L'un des gros défauts de la Nintendo 3DS sera l'apparente impossibilité de jouer à des jeux américains ou japonais sur une console européenne. La firme de Kyôto tente de se justifier.

Console Nintendo 3DSContrairement à la DS originale, la Nintendo 3DS sera zonée. Ce qui est définitivement une mauvaise nouvelle pour tous les férus d'import qui nous lisent. Sans doute en réponse au mécontentement qui a suivi l'annonce de cette information, la firme nippone s'est fendue d'une déclaration officielle afin d'expliquer sa décision de zoner ses différents modèles de machines selon les territoires. On nous explique donc que "Nintendo a développé plusieurs versions de la Nintendo 3DS pour prendre en compte différentes langues, les exigences de classification par âge et la fonctionnalité de contrôle parental, ainsi que pour s'assurer d'être en conformité avec les lois locales dans chaque région". Convainquant ?

Ce qui suit peut néanmoins être encourageant :

"Nous voulons garantir à nos utilisateurs la meilleure expérience de jeu possible, et il y a la possibilité qu'un jeu Nintendo 3DS vendu dans une région ne fonctionne pas correctement sur une console Nintendo 3DS vendue dans une autre région. Des conseils apparaîtront sur chaque boîte de Nintendo 3DS et les logiciels d'accompagnement. Si vous avez un doute, Nintendo vous recommande de n'acheter des jeux Nintendo 3DS que dans la région où vous avez acheté votre console Nintendo 3DS."

Ces propos semblent indiquer que certains jeux pourront fonctionner sur une 3DS quelle que soit son modèle, mais il s'agira vraisemblablement ici d'exceptions. Nintendo va avoir tout intérêt à nous faire parvenir, et dans une honnête proportion, les perles de la 3DS qui sortiront au Japon pour que nous n'ayons pas à nous plaindre (encore plus fort) du zonage.

La Nintendo 3DS sortira en Europe le 25 mars prochain, à un prix encore non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #741111
Il faut toujours zoner une console censée être portable, histoire de se tirer une balle dans le pied.

Vous êtes mal barrée chez tendo.
Le #741161
Salut,

Autant l'obligation de se conformer à des lois locales me semble pertinente, autant le « certains jeux pourraient mal fonctionner » me chagrine. Donc la DS était une console risquée ? Ma douzaine de jeux importés ne sont que de la chance ? Les potentiels dysfonctionnements seront intentionnels, à mon avis.
Le #741501
Bien vu Ejis, je te suis tout à fait...
C'est n'importe quoi de dire que ça pourrait mal marcher. Y'a vraiment aucune raison ! Comment ils faisaient avant, avec les DSI ? Et le Hardware de la 3DS, il est différent par région p-ê ??

Autant la jouer cash et dire "vous payerez un max les jeux de votre pays (cfr taxes français et belges VS taxes UK et JAP) .

Parce que je vois pas en quoi commander un jeu JAP va empecher plus ou moins le contrôle parental et la classification par age ???

Franchement c'est l'arnaque cette 3DS pour l'instant! Tout ce qu'ils ont réussi à faire avec leurs derniers communiqués, alors que j'étais chaud patate, c'est de me refroidir et me convaincre d'attendre la sortie de la PSP2 !

Bien joué Big N !
Le #741831
C'est clair que BigN ne donne pas trop envie et ne suscite que peux l'engouement face a la première DS.

Prix trop cher, jeux trop cher, la 3D fait mal au yeux au bout d'une heure, la batterie dure en 3H et 5 h, la recharge sera par un dock sinon c 'est trop lent (pratique dans les transport), le zonage, le transfert DSIware risqué ect......

Bref, je vais garder ma XL et attendre 3DS lite dans un an ou plus .... voir la PSP2
Le #742241
Justement, la DSi est zonée. C'est connu pour les jeux DSiWare, ça l'est moins pour les jeux utilisant les fonctionalités DSi comme Pokémon Noir et Blanc.

Concernant l'autonomie de la 3DS, c'est à mon avis un chiffre basé sur une utilisation optimale. Si l'on baisse la luminosité, qu'on atténue le relief et qu'on diminue le son de 2 crans, ça doit sûrement être bien plus. De toute façon, jouer en permanence avec la luminosité maximum + relief à fond, ça doit sans doute être le bon cocktail pour s'assurer la cécité à 40 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]