Nintendo s'envole en Bourse suite aux annonces de nouvelle console et jeux mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo

Suite à ses annonces d'hier, Nintendo voit son action en bourse exploser de plus de 20% depuis hier. Voilà une nouvelle enthousiasmante pour le constructeur japonais qui accusait quelques pertes financières ces derniers temps en raison de la concurrence.

Hier, Nintendo a effectué une conférence de presse qui a signé une collaboration avec la société nipponne DeNA pour développer des jeux pour la première fois sur smartphones et tablettes. En sus, le célèbre constructeur a annoncé qu'une nouvelle console de jeu est en prévision, actuellement connue sous le nom de code Nintendo NX.

Nintendo - action Bourse Tokyo - mars 2015Ces annonces ont fait grand bruit et se sont révélées profitables pour la firme de Kyoto, puisque son action à la Bourse de Tokyo à fait un bond de l'ordre de 21,31% en quelques heures, représentant 3.000 yens - le maximum autorisé - et affichant une valeur de 17.080 yens en clôture hier soir.

Très clairement, les investisseurs ont été séduits par les prévisions de Nintendo, notamment en raison de son arrivée prochaine sur le marché des jeux mobiles très fructueux sur le marché japonais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]