Nintendo confirme sa stratégie mobile, mais aussi son engagement dans les consoles de jeux

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Wii U - pack

Nintendo n'en finit plus de multiplier les annonces et les démentis concernant son orientation vers les plateformes mobile en réponse à un bilan financier qui la place en difficulté. Après un récent démenti concernant l'arrivée de mini jeux sur smartphone, la marque reconfirme son investissement sur le secteur mobile.

A chaque jour son retournement de veste chez Nintendo depuis l'annonce d'une révision des estimations de ventes de la console Wii U, amputée de 70 % du volume de ventes initialement envisagé par la marque.

Satoru Iwata Wii U En annonçant un bilan financier plombé par la Wii U, le directeur de Nintendo, Satoru Iwata avait tenté de rassurer les investisseurs en abordant le sujet de l'investissement de la marque sur Mobile. Rapidement, des rumeurs internes ont été partagées concernant la sortie de mini jeux visant à promouvoir la marque sur les terminaux mobiles.

Puis, Nintendo avait démenti l'information. Cette fois, c'est un ultime retournement de veste que nous offre la marque, ou plutôt, à ses investisseurs. Lors d'une réunion avec les investisseurs de la société, Satoru Iwata a officiellement annoncé que Nintendo utiliserait bien les dispositifs intelligents comme les smartphones et tablettes pour " créer des connexions avec les utilisateurs." Mais il a également exclu tout portage de jeux de la marque sur ces plateformes, stipulant que la marque était bien plus performante à démontrer son talent sur ses propres solutions matérielles.

Sans offrir davantage de détails, Satoru Iwata a annoncé un ensemble d'applications de " service" qui devraient être déployées dans le cours de l'année. L'une d'entre elles devrait permettre aux utilisateurs de smartphones d'acheter directement des titres pour leurs consoles. Le PDG a admis que ces dispositifs pouvaient effectivement se présenter comme un appui intéressant aux plateformes produites par Nintendo dans certains domaines n'étant pas en relation directe avec le jeu.

Nintendo n'empêche ainsi pas expressément ses développeurs de créer des jeux ou d'utiliser des personnages issus de la marque, mais les applications devront principalement être réalisées pour " attirer l'attention des utilisateurs et susciter l'intérêt vers ses plateformes."

Le système d'identification Nintendo Netword ID ( NNID) devrait ainsi être prochainement rendu compatible avec les smartphones et les tablettes.

Satoru Iwata a réaffirmé que Nintendo resterait un constructeur de console et que cette activité représenterait la part principale de sa stratégie commerciale : " Nous ne sommes pas pessimistes quant au futur des plateformes de jeux vidéo dédiées.". La firme devrait ainsi se concentrer sur la réalisation de titres sur Wii U capables de tirer davantage profit du gamepad qui n'a pas réellement été exploité jusqu'ici en dehors de quelques fonctionnalités basiques. Ainsi, on devrait voir arriver de nombreuses applications tirant profit de la connexion NFC proposée par le GamePad lors du salon de l'E3 en juin prochain. En outre, Nintendo planche sur une fonction permettant aux utilisateurs de booter directement sur le GamePad et d'y lancer automatiquement leurs jeux sans avoir à accéder au menu principal de la console sur téléviseur.

Les titres Nintendo DS devraient également investir prochainement la console virtuelle de la Wii U, avec l'écran tactile activé sur le Gamepad. Dans le même temps Mario Kart 8 pourrait également porter la console pendant quelques mois à partir de mai.

Nintendo devrait également relancer son programme "Quality of Life" , un ensemble d'accessoires et de titres orientés vers le bienêtre, la santé et le sport comme l'avait fait le Wii Fit par le passé. Un segment porteur d'après la marque. Plus de détails devraient être communiqués de ce côté dans le courant de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642092
peut etre que ceux qui avaient prédit la mort d'un acteur du jeu video cette année n'avaient pas tort
Le #1642152
Ils vont se planter...
Le #1642572
"Nintendo devrait également relancer son programme "Quality of Life" , un ensemble d'accessoires et de titres orientés vers le bienêtre, la santé et le sport..."

Et la "Quality du Game" elle en est où ?

Si quelqu'un la voit, vous êtes priés de téléphoner au N° d'urgence de Sauvons-Nintendo-Qui-Est-En-Train-de-Couler-Et-Fait-Couille-Sur-Couille !!!

Vous pouvez aussi vous connecter au site dédié : www.maconsole_nintendo-sentlesapin.eu


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]