Nintendo : une nouvelle console portable révélée en 2011 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
Nintendo DS Lite noire

Si l'on en croit les sources internes du site Develop, Nvidia vient d'obtenir un contrat par Nintendo, visant à fournir leur technologie pour la prochaine console portable de la firme de Kyoto. Intriguant.

Nintendo DS Lite noireSi la DSi est encore très récente sur le marché de la consommation, force est de constater qu'elle est techniquement similaire au modèle de base : seules quelques fonctionnalités secondaires ont été intégrées pour charmer le grand public.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que Nintendo prévoit d'entamer le développement de leur nouvelle console portable. En effet, des sources internes du site Develop indiquent que l'annonce de ce nouvel appareil sera effectuée fin 2011 et sera équipé d'un système sur puce de Nvidia, connu sous le nom de Tegra. Ce système a pour l'instant été utilisé sur divers smart phones et autres appareils mobiles tels que le Zune HD de Microsoft.

Selon les informations recueillies, cette nouvelle console portable embarquera « un processeur ARM avec des graphismes basés sur Geforce » et devrait fournir un réel bond technique en comparaison avec l'actuelle DS. Pour l'heure, Nintendo n'a pas émis de commentaires à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]