Nintendo a annulé la sortie d'une portable avant la DSi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Satoru Iwata

Parfois, il est plutôt préférable de ne pas savoir. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais pourtant, Satoru Iwata a avoué qu'une nouvelle console portable était sur le point de sortir il y a quelques années, avant que la décision d'annuler sa commercialisation ne soit prise.

Satoru IwataBien que Nintendo ait déclaré que la DS n'était pas la remplaçante du Game Boy (en témoigne le nom), on peut cependant dire, sans trop craindre d'être ridicule, que la Dual Screen est pour beaucoup l'évolution logique du Game Boy. Sortie en 2004 aux Etats-Unis et au Japon, et l'année suivante chez nous, son succès a cependant condamné l'apparition d'une nouvelle console nomade. C'est que ce que nous apprend Satoru Iwata, le boss de Nintendo, ajoutant que cela aurait dû se faire il y a trois ans. En revanche, pas de précisions sur les spécificités de cette machine mort-née.


Pas le moment
La raison invoquée par Iwata est finalement assez compréhensible, même si forcément, on se demande à quoi pouvait bien ressembler cette console que nous ne verrons peut-être jamais.

"Dans l'histoire de Nintendo, il y a beaucoup d'exemples de ce genre. Mais quand nous lançons une nouvelle machine, la chose la plus importante est de maintenir l'élan. Si introduire une nouvelle console n'aide pas en cela, et bien..."

Et bien couic, tout simplement. Nous aurions peut-être eu droit à un nouveau Game boy, ou pas du tout. Satoru Iwata a également précisé qu'une baisse de prix de la Wii, en plus de ne pas être au programme, ne doit pas être perçue comme l'arme ultime.

"Les gens parlent souvent d'une baisse de prix comme s'il agissait d'une arme toute-puissante. Ce qu'une baisse de prix peut résoudre est assez limité. ... Dans la longue histoire des jeux vidéo, au moment où le prix chute, nous voyons une hausse momentanée des ventes, mais qui en général ne peut maintenir son élan et qui revient vite en-dessous du niveau de la baisse de prix."

Toujours cette idée de conserver l'élan. L'un des atouts forts de Nintendo, apparemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]